Hyena
Année : 2015
Réalisation : Gerard Johnson
Acteurs : Peter Ferdinando, Stephen Graham, Neil Maskell
Avis : a eviter
Un policier corrompu entretient des liens avec des dealers albanais. Commence alors une descente dangereuse questionnant la morale du personnage.
Avec un demarage tres lent, une fin trop ouverte, une real digne des 80s et des acteurs au charisme inegal, ce film peine a convaincre sont public. Si l'on fait abstraction de ces gros defaults on est fac a un métrage relativement interressant traitant de divers sujet de société. A découvrir eventuellment sans s'attendre a quelque chose d'extra ordinaire.
Dogman
Année : 2018
Réalisation : Matteo Garrone
Acteurs : Marcello Fonte, Edoardo Pesce, Alida Baldari Calabria
Avis : a essayer
Dans une banlieue déshéritée, Marcello, toiletteur pour chiens discret et apprécié de tous, voit revenir de prison son ami Simoncino, un ancien boxeur accro à la cocaïne qui, très vite, rackette et brutalise le quartier. D’abord confiant, Marcello se laisse entraîner malgré lui dans une spirale criminelle. Il fait alors l’apprentissage de la trahison et de l’abandon, avant d’imaginer une vengeance féroce.
Un film d ambiance au scenario plutôt original. Les paysages sont glauques et bien choisis, les acteurs convaincants. Seul la fin beaucoup trop lente plombe le tableau. Un film a decouvrir pour la justesse de son atmosphere et sont originalité face au standard d Hollywood.
Une priere avant aube
Année : 2018
Réalisation : Jean-Stephane Sauvaire
Acteurs : Joe Cole, Vithaya Pansringarm, Panya Yimmumphai
Avis : a essayer
L’histoire vraie de Billy Moore, jeune boxeur anglais incarcéré dans une prison en Thaïlande pour détention de drogue. Dans cet enfer, il est rapidement confronté à la violence des gangs et n’a plus que deux choix : mourir ou survivre. Lorsque l’administration pénitentiaire l'autorise à participer à des tournois de Muay-Thai, Billy donne tout ce qui lui reste.
Un film étouffant et glauque qui ne conviendra pas a tout le monde. L histoire vous prendra au tripes mais le rythme assez lent pourra faire des déçu. A reserve aux adeptes des thematiques carcerales et pret a faire un voyage immersif et véhiculant une ambiance poisseuse
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire