samedi 29 juin 2024

Film : des remaster et des suite de franchise de film d horreur bien ratées

 Plaga Zombie : American Invasion



Année : 2021
Réalisation : Garry Medeiros, Pablo Parés et Hernán Sáez
Acteurs : Ben Tolosa, Matthew G. Hill, Corey Spence
Avis : a eviter 

En 1997, une race extraterrestre tente une invasion dans une petite ville d'Argentine en fertilisant la population humaine pour la transformer en zombies assoiffés de sang. Le plan a failli fonctionner jusqu'à ce que trois héros improbables émergent, repoussant les zombies et détruisant finalement le vaisseau-mère alien. Aujourd'hui, 16 ans plus tard, les Aliens sont de retour ! Leur cible cette fois-ci est l'Amérique et notamment la ville de New Bedford, dans le Massachusetts

Un budget fauché pour cette suite de la saga comedie horreur Plaga Zombie qui penne a convaincre. Tout est bidon les fx , le scénario et les acteurs ainsi que leur doublage. Franchement il faut etre fan de la licence pour tenter sa chance.


L exorsiste believer




Année : 2023
Réalisation : David Gordon Green
Acteurs :Leslie Odom Jr. Ellen Burstyn
Avis : a eviter 

Depuis la mort de sa femme enceinte, Victor Fielding élève seul sa fille Angela. Mais lorsque l'adolescente et son amie Katherine disparaissent dans les bois pour revenir trois jours plus tard sans aucun souvenir de ce qui leur est arrivé, se déclenche alors une chaîne d'événements qui obligera Victor à affronter le mal et, dans sa terreur et son désespoir, à rechercher la seule personne vivante qui a déjà été témoin d'un tel évènement : Chris MacNeil.

Apres une bonne introduction et presentation des personnages, le film perds de son interet dans sa deuxieme partie. Rien de bien neuf et surtout un bordel dans la gestion et multiplication des intervants pour la scene d exorsisme. Le resultat final laisse a un gout amer. Un gachis qui aurait pu etre sauvé si le scenariste n avait pas essayer de rattacher tout un trop d idée ensemble avec un mauvais ciment.


Candyman



Année : 2021
Réalisation : Nia DaCosta
Acteurs : Yahya Abdul-Mateen II, Teyonah Parris
Avis : a eviter 

Les habitants de Cabrini Green, une des cités les plus insalubres en plein cœur de Chicago, ont toujours fait circuler une effroyable légende. Celle d’un tueur tout droit sorti de l’enfer, avec un crochet en guise de main, qui pourrait apparemment être convoqué très facilement par qui l’oserait : Il suffit de répéter son nom 5 fois devant un miroir. Dix ans après la destruction de la dernière des tours de Cabrini Green, l’ancienne cité a été complètement nettoyée et reconvertie en résidence réservée à une classe sociale jeune et aisée. C’est là que l’artiste peintre Anthony McCoy et sa petite amie Cartwright, directrice de galerie d’art emménagent dans un appartement luxueux. Alors que la carrière d’Anthony est au point mort, il rencontre par hasard un ancien habitant de la cité d’avant sa rénovation. Celui-ci lui raconte ce qui se cache réellement derrière la légende du Candyman. Désireux de relancer sa carrière, le jeune artiste commence à se servir des détails de cette macabre histoire comme source d’inspiration pour ses tableaux. Sans s’en rendre compte il va rouvrir la porte d’un passé trouble allant jusqu’à mettre en danger son équilibre mental et déclencher une vague de violence qui le mettra face à son destin.

Difficile de passer apres le premier opus culte de 1992, malgré une réalisation honnête le film s enlise dans  la simplicité de la thematique BLM sans finesse. On ne s ennuie pas  mais on oubliera quand meme vite cette version

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire