samedi 1 juin 2024

Film : une selection de thriller regardable

Le menu





Année : 2022
Réalisation : Mark Mylod
Acteurs : Ralph Fiennes, Anya Taylor-Joy, Nicholas Hoult
Avis : a essayer

Sur une île isolée, un jeune couple pénètre dans un restaurant gastronomique ayant une très bonne réputation. Le chef se lance alors dans un menu sompteux assorti à quelques surprises stupéfiantes.

Un pitch original dans le monde de la restauration haut de gamme malheureusement gaché par un scenario qui dose mal la monté en pression. C est bourré de bonne idée et avec un peu plus de travail on aurait pu obtenir un resultat plus probant. Globalement le spectacle est plutot satisfaisant que ce soit sur le plan des acteurs ou de la réalisation, il serait dommage de faire l  impasse.


Christina s house





Année : 2000
Réalisation : Gavin Wilding
Acteurs : Allison Lange, Lorne Stewart
Avis : a essayer

Christina, 17 ans, vient de s'installer avec sa famille dans un bled paumé pour se rapprocher de sa mère internée dans un hôpital psychiatrique.

Un petit budget qui arrive a garder l interet du spectateur malgré quelque maladresse et invraisemblance. On ne s ennuie pas mais le theme deja abordé de meilleur maniere fera que ce film ne  restera pas dans les memoires.


Le monde apres nous





Année : 2023
Réalisation : Sam Esmail
Acteurs : Julia Roberts, Ethan Hawke
Avis : a essayer

Un couple loue une maison dans un coin reculé du Long Island pour y passer des vacances paisibles avec ses deux enfants. Un soir, les propriétaires de la demeure reviennent en urgence, affirmant qu'une coupure électrique a paralysé les alentours. Sans téléphone, télévision, ni internet, les locataires plongent dans l'incertitude. Peuvent-ils vraiment faire confiance à leurs hôtes ?

Un film trop long et bavard mais qui offre des scenes memorables et surtout une tres bonne mise en introduction. On appréciera le pannel d acteurs de qualité meme si Julia Roberts fait vraiment usée. Un film a voir mais qui aurait grandement gagné a etre raccourcis de pas mal de scene inutile et de beneficier d une vrai fin.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire