mardi 30 décembre 2025

Film : les pires daubes que j ai vu cette année 2025

Sanctuary





Année : 2023
Réalisation : Zachary Wigon
Acteurs : Christopher Abbott, Margaret Qualley
Avis : TOC

Après la mort de son père, Hal est sur le point d'hériter de son immense fortune. Il décide donc de rompre avec sa maîtresse dominatrice. Naturellement, ses tentatives pour rompre leurs liens ne se déroulent pas exactement comme prévu, et les choses se terminent en catastrophe.

On se demande ce qui est passé dans la tete du pervers qui a pondu un scenario aussi inintéressant et 100% orienté S.M. Avec seulement deux acteurs et une unicité de lieu c est parti pour les 1h30 les plus longue de votre vie. La réalisation est honnête ainsi que les acteurs et c est bien la le seul point positif.On s ennuie a mourrir et on se demande quel est le but du film. Quand enfin on découvre le twist moisi de ce huis clos on se mord les doigts d avoir gâcher du temps pour ça. A reserver aux masochistes dans le sens premier du terme.
 

Babygirl

 

 
 
Année : 2025 
Réalisation : Halina Reijn
Acteurs :Nicole Kidman, Harris Dickinson
Avis : TOC 

Romy, PDG d’une grande entreprise, a tout pour être heureuse : un mari aimant, deux filles épanouies et une carrière réussie. Mais un jour, elle rencontre un jeune stagiaire dans la société qu’elle dirige à New York. Elle entame avec lui une liaison torride, quitte à tout risquer pour réaliser ses fantasmes les plus enfouis 

Tout comme le film Sanctuary il est encore question de relation S.M le tout saupoudré de soft-porn pour ne pas passer en Pegi18. Le scenario est naze et j ai du passer certaine scene en avance rapide tellement je me suis emmerdé. Je ne comprends pas l interet de ce type de spectacle meme si je ne toute pas qu il existe un public émoustillé par ce genre de pratique 

 

Guerrier 

 

 
 
Année : 2017
Réalisation : William Levy, William Moseley
Acteurs : Levada
Avis : TOC
 
Dans un pays déchiré par la guerre où des factions tribales vivent dans la peur de l'anéantissement, un guerrier mène une campagne de guerre destructrice. Quand il est trahi par les siens et laissé pour mort, il est guéri par une mystérieuse princesse et pris en charge par une tribu cachée pensant qu'il a été choisi pour mener la bataille finale.

Les combats, les acteurs, les decors, le scenario , le montage,tout est bidon dans ce film. Il n y a rien pour sauver l interet de ce spectacle. Pourtant dans chaque domaine j ai vu pire mais reussir a tout rater en une seul fois  il faut le faire. Une enorme perte de temps.


jeudi 25 décembre 2025

Test : glace San Marco - ice pro cacahuete

marque : San Marco
categorie : alimentaire
avis : a eviter


J avais deja testé une glace San Marco Cassata Siciliana qui ne m avait que moyennement convaincu. Pour le coup je tente ma chance sur le parfum cacahuete. Malheureusement on est loin de la Hagen Dasz et il faut le dire que c est encore une déception

le topping le seul argument valable de cette glace

Malgré une presentation et un topping sympathique le produit peche par une saveur plutot absente. Au final seul les rares pepites de chocolat releve le niveau. Un produit insipide qui ne tiens qu a sont nutriscore.


                                        A lire aussi : Dossier glaces-choisir la bonne marque

samedi 20 décembre 2025

Film : de vieux film d action qui ont mal veilli mais reveilleront votre nostalgie

Roues sauvages



Année : 1982
Réalisation : John Clark
Acteurs : Terry Serio, Deborah Conway
Avis : a essayer

Dans cette ville, la seule occupation des jeunes est la course de dragsters. Fox en est le maître incontesté et il oblige ses adversaires à engager de gros paris. Le seul concurrent sérieux est Mike.

Un nanard australien qui ressemble a un mix en Fast & Furious et Mad Max 1. Le scenario est lacunaire et parfois incohérent. On retiendra l ambiance so 80s et de magnifique muscle car custom. A part ça on est loin du chef doeuvre et seul les fans de voitures et les curieux devraient l essayer.

>> a récupérer ici <<  


Programmé pour tuer


 

Année : 1995
Réalisation : Brett Leonard
Acteurs : Denzel Washington, Kelly Lynch
Avis : a essayer

Le lieutenant de police Parker Barnes a jadis échoué à sauver sa femme et sa fille des griffes de Matthew Grimes, un terroriste qui avait placé un piège explosif à l'entrée de la cellule où il les détenait. Barnes a abattu Grimes, mais il a également tué de nombreuses autres personnes au cours de l'opération, dont des journalistes, et a écopé d'une lourde peine de prison. Mais le gouvernement fait appel à lui pour tester un nouveau système d'entraînement de la police, un système de réalité virtuelle dans laquelle il doit appréhender un personnage nommé SID (Sadique, Intelligent, Dangereux) ayant hérité de la personnalité de multiples terroristes et tueurs en série, dont Matthew Grimes. Mais bientôt, le programmeur utilise la puce contenant le programme SID sur un organisme synthétique nanotechnologique : SID rejoint alors le monde rée

Dès le début on sent l inspiration "so 90s" des blockbusters comme Terminator , Demolition Man et Le cobaye. Malheureusement le film n est pas pret d obtenir le statut culte faute a un scénario qui manque d originalité et qui semble prendre des raccourcis étrange, donnant a l intrigue un coté tres bancal. On remarquera tout de meme une brochette de tres bon acteurs et une réalisation plus que correcte pour l époque. Un film d action qui arrachera un sourire au nostalgique mais ennuiera la jeune génération.

>> a récupérer ici <<  


Crime story


 

Année : 1993
Réalisation : Kirk Wong et Jackie Chan
Acteurs : Jackie Chan, Kent Cheng
Avis : a essayer

Eddie Chan est chargé de la sécurité d'un homme d'affaires. Quand ce dernier est kidnappé, il accepte l'aide d'un détective pour résoudre son enquête

Un vieux Jacky chan qui a un peu vieilli. C est plutot dynamique mais le scénario manque de credibilité. Certaine scene fleurent la parodie tellement elle paraissent irealiste.  Je prefere Operation Condor qui jouais plus sur l humour. On appreciera tout de meme la deuxieme partie du film riche en cascade et en scene de combat parfois bien inspiré

lundi 15 décembre 2025

Test : NOZ - Carton gateau mouse chocolat meringue x32 2.2kg ref 1 005 254 484


Un achat risqué a Noz d un carton de 32 gateaux soit 2.2kg. Quand on connait le respect de la chaine du froid tres limite pour ce type de magasin on hesite a deux fois avant d acheter cette quantité.

un packaging protecteur tres complet et sécable pour extraire qu une quantité limité sur le carton
tres pratique !

Pour le coup j ai obtenu un carton encore scellé directement de la reserve, pas de mauvaise surprise. Au deballage on se rends compte que le packaging est plutot complet car le gateau est assez fragile. Un film, un support sécable ainsi qu une bande plastique sont la pour proteger au maximum le dessert.

il n y a plus qu a retirer le plastique protecteur qui entoure la patisserie

Il conviendra de faire tres attention lors du service car la mousse au chocolat s écrase tres facilement une fois decongelé. Il peut etre prudent de préparé les assiettes individuelles en avance tant que le produit n est pas encore partiellement décongelé.

Coté dégustation c est plutot un réussite. La texture alterne entre mousse chocolat, meringue et pepite de chocolat noir. Le gout est bon mais peut devenir ecoeurant si on veut en manger une deuxième. Un dessert qui n arien a envié a ce que vende certaine boulangerie. Avec un cout unitaire de 0.50e par unité c est un achat que je n ai pas regretté et que je ne peut que recommander.

 

mardi 9 décembre 2025

Film : Des suites de licence de film horreur assez inegale

Appartement 7A

 

 

Année : 2024
Réalisation  Natalie Erika James
Acteurs : Julia Garner,Dianne Wiest
Avis : a essayer

New York en 1965. Une danseuse se blesse. Bientôt, elle se retrouve entraînée vers des forces obscures lorsqu'un couple étrange de personnes âgées, lui promet une chance d'accéder à la célébrité.

Une prequel de Rosemary Baby qui n apporte rien de nouveau au genre. L ensemble est tres bien réalisé et interpreter mais l intrigue est previsible. Un segment inutile et paresseux qui pourra quand meme contenter certain 

 

V/H/S 94

 

 

Année : 2021
Réalisation  Simon Barrett
Acteurs : Anna Hopkins, Steven McCarthy
Avis : a essayer

Après la découverte d’une mystérieuse cassette VHS, une équipe de police lance un raid à haute intensité sur un entrepôt délabré. L’endroit s’avère le repaire d’un culte sinistre, dont la collection de cassettes révèle une conspiration cauchemardesque 
 
Je ne savais pas qu il avait sorti une suite a la trilogie V/H/S. Sans etre aussi bien que le premier cette suite se regarde. Le meilleur segment est celui du milieu mais souffre sur la version  Dreadteam d un double sous titrage genant. Un spectacle regardable pour ceux qui ont aimé la licence. Les autres peuvent faire l impasse.
 
 

V/H/S 99

 

 

Année : 2022
Réalisation  Flying Lotus, Maggie Levin
Acteurs : Jesse LaTourette, Keanush Tafreshi
Avis : a essayer

La vidéo VHS d'un adolescent mène à une série de révélations terrifiantes. 
 
Si la premiere histoire est mauvaise et mal filmé, le reste est beaucoup plus digeste et interressant. On reste sur des scenarios simple sans grande complexité mais avec quelques touches d originalité. Niveau FX c est un peu cheap mais l aspect vintage fait passer tout ça. Un spectacle a voir pour se faire une idée.
 
>> a recuperer ici <<  

vendredi 5 décembre 2025

Test : Glace Ben & Jerry's - Oh my Banoffee Pie !

marque : Ben & Jerrys
categorie : alimentaire
avis : bon



Une découverte faite en dehors de la période estival. D habitude je n achete pas de glace en hiver mais le parfum m a intrigué. Une crème glacée avec de la banane, des caramels fondants enrobés de cacao et une sauce caramel, le tout recouvert d'une crème glacée fouettée, d'un nappage caramel et d'inclusions au cacao. On se retrouve sur un produit qui resume le savoir faire de Ben & Jerrys : inclusion + toping + sundae.



Le parfum banane est malheureusement sous exploité dans la gamme bien que merveilleusement mis en valeur dans la Chunky Monkey. C est avec plaisir que je retrouve cette saveur et c est ce qui a motivé mon achat.

pour 100g : sel 0.33g, sucre 29g, matiere grasse 16g

Coté dégustation c est tres riche. Deux type de chocolat se marie avec toping et fourré au caramel. Présence de glace mais aussi de sundae font que chaque bouché a un gout différent de la précedente ce qui evite la lassitude. Les parfums et saveurs sont tres bien equilibré et rendus. Seul ombre au tableau la pate a gâteau un peu trop salé.

Au final un tres bon produit qui aurait pu etre parfait si on avait diminué la dose de sel et de sucre. J e le reocmmande tout de meme aux amateurs de glace