mardi 28 janvier 2014

Les outils WOLF

marque : WOLF
categorie : outils jardinage
avis : prudence

A la recherche d'un outils solide


A bien y reflechir certain achat dans des solderies a 1-2 euros peuvent vous faire perdre temps et argent. Apres une grosse deception concernant un outils  de supermarché cassé apres quelques utilisations, je me suis mis a la recherche d'une marque plus solide.

Naturellement je me suis tourner vers la marque leader du marché WOLF. Je m'attendais a avoir du solide , mais cela n'a pas empecher deux de mes outils de casser. Il faut dire que la terre est tres argileuse et compacte, les outils MULTISTAR leger et pratique mais assez fragile , du coup ça fini par ceder.



Point de cassure du MULTISTAR WOLF


coupe branche qui se casse une dent


SAV mon ami ?


Au moins il y a l'existence d'un SAV contrairement a certaine marque plus exotique. Il faut savoir une seule chose : avez vous garder votre ticket de caisse ?
Bonjour,

Votre courrier nous est bien parvenu et a retenu notre meilleure attention. Vous évoquez la qualité de l'acier qui constitue vos outils de jardin. Afin de s'assurer de la conformité de ces outils, nous vous invitons à vous adresser au SAV de votre magasin muni des outils en question et du ticket de caisse correspondant.
Le technicien sur place analysera alors ces outils et si des défauts qui relèvent du champ d'application de la garantie contractuelle sont relevés, procédera au remplacement gratuit des produits.

 Je ressort un peu deçu de mon experience WOLF. Je pensais acquerir du materiel inusable et robuste et je me retrouve avec des outils pour jardinier du dimanche. J'avouerai que la terre travaillé n'est pas celle d'une jardiniere et que l'usage est assez intensif.
Sans pour autant les deconseiller je recommande de bien reflechir a l'usage que vous leur reserverez. Pour ma part je me mets en recherche pour du materiel plus haut de gamme et robuste.

Avis webGarden web / Forum au jardin

5 commentaires:

  1. bonjour,
    Je suis assez stupéfait : en effet, en faisant confiance à un vendeur de M r
    B... j'ai acheté un coupe-branche WOLF: "élagueur coupe franche avec démultiplication de puissance" marqué PREMIUM et j'ai voulu le tester en coupant quelques branches mortes entre 25 et 30 mm....
    En rentrant, j'ai voulu nettoyer la lame et j'ai vu qu'il y a déjà le fil qui est légèrement ébréché !!! Au prix payé, je suis étonné de cette mauvaise qualité! Jamais vu ça avec un outil F OU G.... je ne sais pas si je vais faire jouer la garantie ( marquée 10 ans sur l'emballage !) mais je vais distribuer ce constat sur les réseaux !!!

    RépondreSupprimer
  2. bonjour
    vous pouvez contacter le SAV mais il ne sont pas tres locace.
    je pense que comme beaucoup de marque il se repose sur leurs lauriers de leur gloire passée mais actuellement la qualité est revu a la baisse
    Reste a tester les autres marques ou trouver un outsider qui propose un meilleur rapport qualité prix

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,
    J'ai eu une question du SAV Outils WOLF qui me demande des précisions.J'ai mis des photos du fil ébréché sur leur page FB et u coup, j'ai pris contact par mail avec leur SAV en rédigeant un nouveau message.
    Je suis déçu quand même par cette marque qui, pour moi, ést - ou était - un emblème de la qualité France qui revient en force.
    Je vais attendre leur réponse...à suivre...

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour
    Même problème avec un sécateur à 28€ dont le ressort a tenu 15 mois.
    J'ai laissé un message au SAV qui semble aussi efficace que le ressort.
    Pas de réponse on s'endort sur les lauriers et puis ce n'est qu'un petit sécateur..
    Le prochain achat ce sera chez STIHL sans doute...

    RépondreSupprimer
  5. ouais m'ont renvoyé vers la GSB qui laborieusement a accepté de ma faire un avoir mais pas de remboursement...du coup j'ai pris un Fiskars qui n'a pas pris une ride depuis que je l'utilise pour élaguer, bien que je sois un profane...

    RépondreSupprimer