lundi 24 mars 2014

Se débarrassee des cartes telephoniques prepayées

Avec l'apparition des forfaits low-cost les cartes prepayées sont devenues de moins en moins interessante.
A une epoque face au monopole des trois operateurs telephoniques, la carte etait une alternatvie sure au prelevement bancaire et depassement de forfait.

Ayant accumulé pendant des années du credit telephonique, je decidais de mettre un terme a mon aventure chez Bouygues Telecom. Les mobicarte, SFR la carte , "la carte Nomad" etaient les pionnieres du debut de la fin dess années 90. Maintenant face a la concurence , les prix abusif de ces cartes ne sont plus justifiés que par de rare cas d'utilisation.
Qui va s'ennuyer a payer ce type de carte alors que Free fait un forfait a 2 euros par mois avec beaucoup plus de credit d'appel.

Comment recuperer l'argent de votre forfait ?


J'ai decouvert que des sites internet avait trouver un creneau pour transformer le credit restant en argent disponible. La combine repose sur l'appel de numero surtaxé dont une partie des gains vous est reverser.
Parmis la multitude de sites qui proliferent sur le net, certain n'ont pas l'air tres pro. J'ai choisi celui qui avait l'air honnete et bien implanté.

Test de Remboursezvotre forfait



Mettant en avant une grande variété de formule de remboursement mon choix se porta sur RemboursezvotreForfait (parrainage inside).Si on decortique les offres, on peut deja en retiré un paquet
d'ininteressante avec un temps d'appel trop long ou un rendement trop bas.
En prenant l'offre avec un cout estimé de 1.42 euros pour 0.95 reversé on arrive a un rendement theorique de 66%.

Des rendements pas aussi important que prevu


Le probleme vient que la durée de l'operateur vous est facturé en plus de l'appel surtaxé. Dans mon cas l'appel est facturé 1.82 euros et on recupere 0.95 soit un rendement de 52%.
Ce rendement peut etre ameliorer avec une meilleur offre de carte mais je pense que les 66% theorique sont difficilememt ateignables.

Des temps de communications plus long


Donné pour un temps theorique de 15s l'appel dureen moyenne 25 s en etant rapide.Mon recorde est de 21s en prenant le risque de ne pas réecouter une deuxieme fois mon code.
Petite astuce : passez avec # le blabla d'acceuil de la fille pour ecourter la durée de votre appel.

Du cash rapidement virer


A default d'autre site plus lent a la détente, il ne faut que quelques minutes pour voir votre compte Paypal  gonfler et  prelever leur 2% habituel. Pour les gros virememnts privilegiés plutot le RIB.


En bref un site serieux meme si le taux et le temps d'appel sont un peu mensonger. Toujours mieux que de faire cadeau de votre crédit a ses operateurs malhonnete qui se sont partagés le monopole du telecom pendant de longues années.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire