samedi 31 mai 2014

Coupe du monde de football 2014 - overdose en vue

Avec l'approche de cet evenement a la raisonance internationnale, les industriels et grandes surfaces voient  l'occasion d'ecouler leur produits. Comme d'habitude on retrouvera ces derniers en solde debut juillet a -50% de leur valeur. Mais chut c'est un secret !

Les grandes surfaces a l'heure du foot


Si vous comptez remplir votre frigo a bon prix désolé ce n'est pas la bonne periode. Periode creuse sans pouvoir revendre les cadeaux camelote entre la fete des meres et  peres, voila un bon moyen pour certain de caser leur marchandise inutile.
des veritables promos ou du foot il faut choisir

Tandis que les concurrents nous gatent avec des catalogues plutot sympa, Auchan nous innonde marchandising pro coupe du monde et de réduction plus ou moins minable. Leur catalogue precedant de presque 3 semaines le début de l'evenement a le seul  merite de nous reveler quelques produits a venir.

Achetez mes télés et consoles dont personne ne veut


Tout le monde le sais les grands evenement sportifs sont l'occasion pour les industriels de nous refourger toute la gamme de leur produit qu'ils ne pourraient ecoulé aussi facilement en temps normal. Place aux televisieurs 4K d'une utilité discutable ainsi qu'aux consoles livrées avec un jeux de foot, mediocre recyclage de Fifa.
Une fois l'effervecence de la coupe du monde passer, je pense que certain vont se reveiller avec une gueule de bois et un portefeuille vide

De l'alimentaire au gout du bresil


L'image du beauf vautrer sur son canapé se goinfrant de chips et d'alcool est LE poncif sur le spectateur de foot. Rassurez vous nos industriels de l'agro-alimentaireont ont prevu pour le ravitailler.
A venir des produits inspirés avec plus ou moins de finesse des clichés de la cuisine bresilienne. Vico nous sort une gamme de chips saveur salsa de Janeiro, Buitoni recycle ses anciennes recette de pizza sous forme  predecoupé avec la gamme Pizza fiesta.


Plus etrange, Balantine accouche d'un wisky Balantine Brazil plutot reussi sur le plan saveur mais ne collant pas du tout avec son image de produit haut de gamme. Preuve encore d'un marketing forcé pas vraiment subtil.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire