dimanche 21 septembre 2014

Test : Jeux video - Legend of Grimrock

Année : 2012
Type : RPG
Réalisation Almost Human Games
Avis : bon


J'avais adoré dans les années 90 les jeux de role sur PC comme Eye of the Beholder et Land of  Lore. Ils permettaient d'incarner en vu subjective un groupe d'aventuriers explorant catacombe, chateau et autre lieu typique de l'heroique fantaisy. Le systeme de deplacement case par case a été abandonné depuis l'avenement de la 3D et des "open-world", c'est avec grand plaisir que l'on se replonge dans ce jeux typé old-school

un RPG a l'ancienne recuisiné au gout du jour


Le systeme de gameplay ressemble a s'y me prendre au standart des années 90, la realisation quant a elle profite a fond des avancées technologique de nos machines.
Dans ce jeux vous y incarnez un groupe de quatre condamnés, jugés coupables d'un crime qu'ils n'ont pas commis. Ils sont envoyés au mont Grimrock dans une vaste prison souterraine s'étendant  sur 13 niveaux. S'ils parviennent à s'en sortir, ils seront graciés. Mais jusque-là, personne n'a encore réussi cet exploit et pour cause : les gardiens de ce complexe ont été remplacés par de féroces créatures et de terribles pièges.

un monstre dont vous n'oublirez pas la premiere rencontre


L'ambiance est tres bien rendue et les enigmes bien trouvées mais tres dificilles. Refexion et refexe seront poussé dans leur dernier retranchement. Il vous faudra une vingtaine d'heure pour finir l'aventure mais rassurez vous il est possible de prolonger l'experience

une comunauté de modding active


Le jeux a su trouver son public et une comunauté de modeur offre de nouvelles experience. On notera un remake de Dungeon master plutot sympa, et quelque aventure plutot hardcore gamer.

Mod remake de Dungeon Master

Legend of Grimrock est fourni avec un éditeur de niveau qui permet de creer soit meme son labyrinthe. Vous pouvez donc tres facilement realiser de nouveaux challenges meme si l'interet de jouer a ses propres production est tres reduit.

quelques defaults de jeunesse


Quelques points viennent ternir le tableau. Le background du jeux est peu devellopé on aurait aimer plus de cinemathique et d'environnement. La difficulté tres corsé meme en mode facile pourra etre un handicap pour les joueurs peut perceverant.

Compte tenu du prix tres reduit, on pardonera a ce jeux ses quelques defaults. Une suite est en preparation pour les plus impatients la serie des Eye of the Beholder est emulable par ScummVM.

Sur le web
Site de solution Legend of Grimrock  tres bien fait en français
Des niveaux supplementaire et quelquse mods sur le site Nexusmod


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire