mardi 6 décembre 2016

ça bouge du coté des sites de DDL et de torrents




Difficile de faire l'impasse sur le phenomene Zone telechargement qui fait les titres de la presse nationnale. Dans la serie des mauvaise nouvelles les sites Wawamania, Whatcd ont été aussi fermé. T411 quand a lui decide de changer de domaine pour passer en T411.li . Tout se remue menage peut s’expliquer par l'approche de la période des fetes.

Les fêtes de fin d'année un moment privilégié ou le pigeon achete plein pot les articles qui retrouvera a prix cassé 3 semaines apres pendant les soldes.
Comme d'habitude ont sent un acharnement institutionnel dans la traque des reseaux warez.

Des periodes propices a la chasse aux sorcieres


Les fetes de fins années genere un volume d'achat considerable. L'industrie du loisir espere capter une clientele qui deçue de ne pas avoir pu obtenir son bien numerique de maniere illegal, decide de se rabattre sur l'achat officiel.
Autre grosse periode d'achat : pendant les grandes vacances ou la masse dispose d'un temps de oisiveté important favorable a la consommation de loisir.

Un monde du warez pas forcemment rose


La recente affaire de Zone telechargement montre l'autre coté du mirroir ou warez rime avec gros sous. Il est evident que les journalistes insistent grosierement pour salir l'image du milieu, mais des sites comme T411 avec son systeme de ratio-donations montre a quel point le milieu peu etre cupide.
Tout n'est pas tout noir et il existe des petites board quasi familiale ou l'argent n'est pas le fil conducteur mais plutot l'echange de media culturel.

Trouver une alternative


Je l'avais deja evoquer dans mon article sur hadopi, il  existe des moyens pour continuer a telecharger que se soit legalement avec Netfilx ou GOG mais aussi en warez avec un minimum de technique.
Google sera votre ami que se soit en recuperant le nom des sites ciblés par un plainte DMCA (un peu griller tout de meme) ou recherchant le nom d'une release. Dans les deux cas ne jamais crier victoire car de nombreux sites sont pourris jusqu a l'os ou des scams, la prudence reste de rigueur

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire