vendredi 25 août 2017

Site Natalys ... service et SAV catastrophique

avis: TOC



Pour notre second enfant, nous avons décidé d 'ouvrir une liste de naissance afin d'éviter les cadeaux redondants ou inutiles. Nous hésitions entre deux grands groupes : AUBERT et NATALYS. Natalys vendant la poussette que nous souhaitions acheter, nous avons donc porté notre choix sur cette enseigne.
Une immense déception...Pire qu'une déception : une honte du service Web, un foutage de gueule massif pour les clients.
Cette enseigne est pourtant plutôt axée sur les produits de qualité, plutôt chers et est rattachée au groupe possédant Sergent Major ainsi que Du pareil au même, deux autres enseignes réputées de vente pour enfants.
La liste a été ouverte en janvier 2017. Plus de 1400 euros ont été versés par nos familles, amis et collègues. Nous n'avons toujours pas réussi à obtenir nos 9 derniers articles (commande passée le 2 juin et j'écris cette note le 29 Juillet....).

Un service client pourri et surtaxé


Service Client téléphonique injoignable et PAYANT. Avec toutes les demandes et réclamations que j'ai du réaliser, j'ai comptabilisé 23 appels dont seuls deux ont abouti (et étant en congé maternité, j'ai varié les horaires de mes appels).
L'interlocutrice que j'ai réussi alors à obtenir, semblait à l'écoute mais me disait être débordée. J'ai donc poursuivi mes démarches par mail, sur ses recommandations car elle m'avait précisé qu'elle était l'unique interlocutrice). J'ai alors obtenu davantage de réponses, mais souvent très tardives, et parfois non adaptées.

La foire aux bugs


A nombreuses reprise, le site était en reconstruction donc inaccessible ou bugait énormément. J'ai du passer à plusieurs reprises des commandes du fait l'impossibilité de régler avec le montant de ma liste, puis envoyer un mail de détresse....résolu parfois dans la semaine parfois le mois suivant.

Facturation douteuse


J'ai du repasser à plusieurs reprises des commandes car on me facturait des frais de port alors que le montant de mes achats dépassait très largement le seuil pour les frais de port gratuits). Lorsqu'une de mes commandes bloquée à cause d'un bogue, a été débloqué par l'assistance client, les articles soldés ne l'étaient plus (vu le délai de l'intervention) et m'ont été déduit à prix fort....il a donc fallu encore réclamer.

Fiche produit foireuse


Parce que les fiches articles sont mal rédigées, j'ai commandé des articles qui étaient compris dans un pack que j'avais déjà commandé (cape de pluie de landeau et poussette) puis ai du les renvoyer puis en réclamer le remboursement qui n'avait pas été automatique. J'ai reçu un article dans la mauvaise couleur (blanc ultra transparent au lieu de noir).
J'ai alors obtenu comme réponse que l'on m'offrirait le noir en compensation mais suis toujours dans l'attente un mois et demi après. Et je suis encore en tain de réclamer

Tout ces elements font de que Natalys est un service indigne d'une grande marque. Nous n'avons eu aucun plaisir à recevoir tous ces colis pour lesquels je suis sans cesse en train de réclamer. Heureusement que les articles sont de bonne qualité (mais ça , ça ne dépend pas de Natalys....) et qu'ils sont livrés en bon état (pas comme Oxybul qui nous a livre deux fois un parc Gueuther avec un élément cassé....). Bref...l'enseigne Natalys est à fuir en service WEB la prochaine fois, on se déplacera en magasin...Au moins il reste des humains, il reste des colis, des objets que l'on vérifie soi même et qu'on amène soit même chez soit....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire