vendredi 16 novembre 2018

Film : critique de divers films d'action cuvée 2018


Ready player One




Année : 2018
Réalisation : Steven Spielberg
Acteurs : Tye Sheridan, Olivia Cooke, Ben Mendelsohn
Avis : bon

2044. La Terre est à l’agonie. Comme la majeure partie de l’humanité, Wade, 17 ans, passe son temps dans l’OASIS – un univers virtuel où chacun peut vivre et être ce qui lui chante. Mais lorsque le fondateur de l’OASIS meurt sans héritier, une formidable chasse au trésor est lancée : celui qui découvrira les trois clefs cachées dans l’OASIS par son créateur remportera 250 milliards de dollars ! Multinationales et geeks s’affrontent alors dans une quête épique, dont l’avenir du monde est l’enjeu.
Je n'avais pas été tendre avec Spielberg dans un article précédent. Forcer de constater que pourcette fois ci le résultat est tres satisfaisant. Malgré un scenario sans grande surprise, on se régale avec des scenes d'anthologie portée par une realisation et des Fx excellent. Un spectacle tres divertissant qui je l espere vous fera passer un bon moment.


Upgrade




Année : 2018
Réalisation : Leigh Whannell
Acteurs :Logan Marshall-Green, Melanie Vallejo, Linda Cropper
Avis : bon

Après la mort de son épouse lors d’une violente agression qui l’a laissé paralysé, Grey Trace est approché par un inventeur milliardaire qui propose de lui administrer un remède expérimental qui va upgrader son corps et ses facultés. Désormais doté d’un implant fonctionnant à l’intelligence artificielle, Grey voit ses capacités physiques décuplées et se lance dans une mission vengeresse, afin de faire payer ceux qui ont tué sa femme.
Une bonne surprise avec un scenario pas trop mal ficelé et plutôt original. Tout est plus reussi de la mise en scene, FX et choix des acteurs. A voir sans aucun doute même si je doute que ce film marque les esprits.


Rampage




Année : 2018
Réalisation : Brad Peyton
Acteurs : Dwayne Johnson, Naomie Harris, Malin Akerman
Avis : a essayer

Primatologue de profession, David Okoye a plus de mal à nouer des liens avec ses semblables qu'avec les singes. Pas étonnant qu'il se soit pris d'affection pour George, adorable gorille d'une intelligence hors du commun, dont il s'occupe depuis sa naissance. Mais suite à une expérience génétique catastrophique, George se métamorphose en monstre incontrôlable. Et il n'est pas le seul puisque d'autres animaux se transforment en prédateurs enragés aux quatre coins du pays, détruisant tout sur leur passage. Okoye décide alors de travailler d'arrache-pied avec une généticienne pour mettre au point un antidote. Pourront-ils à temps empêcher la planète d'être ravagée ?
Des FX spectaculaire, un scenario bidon déjà vu 100 fois et des grosses tetes d'affiche; nous voila donc en face d'un gros formatage Hollywoodien. J'ai passé un bon moment mais je ne le regarderais pas de si tôt. Mis a part les combats spectaculaire des colosses pas grand chose a sauver malgré  la presence des charismatique Dwayne Johnson et J.Dean Morgan.


The purge 4




Année : 2018
Réalisation : Gerard McMurray
Acteurs : Y'lan Noel, Lex Scott Davis, Joivan Wade
Avis : a eviter

Pour faire passer le taux de criminalité en-dessous de 1% le reste de l’année, les « Nouveaux Pères Fondateurs » testent une théorie sociale qui permettrait d’évacuer la violence durant une nuit dans une ville isolée. Mais lorsque l’agressivité des tyrans rencontre la rage de communautés marginalisées, le phénomène va s’étendre au-delà des frontières de la ville test jusqu’à atteindre la nation entière.
Sans surprise et avec tres peu d interet, la licence ne cesse de sombrer dans le mediocre et la facilité. Les perso sont stéréotypé avec un manichéisme exaspérant. Tout juste regardable mais surtout tres oubliable !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire