vendredi 15 février 2019

La loi alimentation 2019 ou comment perdre son pouvoir d achat

Mauvaise surprise de ce debut d'année, le gouvernement parvient a faire passer une loi impactant directement le budget des menages.
Une promotion agressive d'un supermarché pour du Nutella ayant entrainé une cohue de quelques dégénés et le gouvernement et journalistes trouvent un bon pretexte pour encadrer les reductions dans la grande distribution.



Fini les reduction de folies de -50% et -70% sur l'alcool ou l'alimentaire. Il faudra se contenter du simple -34% maximum et d'une hausse des prix en general.

vous ne serez pas pret de revoir ce type de promo


Pour les irreductibles accrocs a la promotion il est possible d'obtenir de forte reduction mais il va falloir ruser et utiliser appli et bon d'achat. Le site  Anti-crise liste tout les bon plan et moyen de cumuler les reductions pour baisser le cout des produits.
Il est dommage que le gouvernement attaque les menages sur le pouvoirs d'achat. Cumuler a la hausse de l'electricité il n y a rien de bon a en tirer. Cadeau pour les supermarché ou pour les marques ... difficile de savoir a qui profiteront ces mesures. Plutôt que de promouvoir une politique pro migratoire et demographique il serait tant que les gouvernement successifs s'interresse enfin au probleme du pouvoir d'achat surtout pour les produits alimentaire dont les prix ne cesse de monter en fleche.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire