mercredi 7 juillet 2021

Ces industriels qui empoisonnent notre nourriture

Meme si je teste beaucoup de produit réputés être mauvais pour la santé comme des sucreries , snack apéro et autre glace; j ai conscience qu il faut les consommer avec beaucoup de moderation.

deux reportages d Arte a voir absolument

Récemment Arte a diffusé deux reportages tres intéressant. Le premier revient sur les debuts de l industrie alimentaire qui a la fin du 19eme siecle parvenait déjà a empoissonné leur client mais aussi a corrompre les politiques. Bon nombre de ces additifs toxiquse sont désormais bannis de notre alimentation quotidienne mais la combat du chimiste Harvey Wiley contre les manipulations de l’industrie agroalimentaire est a remarquer. 

Lien site Arte : La brigade des empoisonnés volontaires

On pourrait croire que toutes ces pratiques sont  de l histoire ancienne mais  leur second reportage montre que tout cela est encore d actualité. Avec de futur additifs pret a prendre la releve de ceux deja banni , l industrie est pret a tout pour contourner les lois actuelles.


Difficile pour ceux n habitant pas la campagne ou disposant d un budget suffisant pour acheter du frais BIO d échapper a cet empoisonnement a petit feu.

Lobby et politique complice

L actualité prouve que le sujet est toujours brulant avec l application YUKA attaqué en justice par une fédération de charcutiers. Alors que les dangers du nitrite de sodium ne sont plus a prouvé, la France contrairement a certain pays voisin traine des pieds pour l interdire.

On peut desormais s interrogé sur les puissances de ces lobby alimentaire face a notre classe politique. Les campagne electorale de nos dirigeants ne seraient elle pas financer par ces meme groupes ?

Quand on revient sur la lutte contre les OGM rendu quasi impossible par la mollesse de l opposition politique on a de quoi s inquiété. Serait il posssible que cette course a l explosion démographique voulu par nos dirigeants a grand renfort d immigration illegale face le bonheur de l industrie alimentaire ?

Plus de bouches a nourrir et de moins en moins d espace cultivable a cause de l urbanisation galopante, voila qui presage un cocktail explosif pour les decénies a venir.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire