mercredi 23 novembre 2022

Patisserie La romainville : la deception

marque : La romainville
categorie : alimentaire
avis : a eviter



On trouve de tout dans le monde de la patisserie : de l excellent tres cher , du mauvais a bon prix , de l industriel , de l artisanal. Cela ne me derange pas de payer une misere pour avoir une patisserie bas de gamme industriel ni de payer une fortune pour avoir de l exceptionnel dans une patisserie réputée.  Le probleme vient de ces commerçants qui vendent du bas gamme en faisant passer cela pour du haut de gamme. Qui n a jamais été déçu d acheter une pâtisserie chez un artisan boulanger et de constater que ce n est qu un produit decongelé acheté chez Metro et revendu a prix d or ? 

La Romainville fait parti de ces enseignes qui ne savent pas sur quel pied danser. Leur site utilise le marketing pour donner une image de savoir faire artisanal mais leur gamme tends plus vers l industriel.

A la recherche d un gateau en urgence pour l anniversaire de ma fille je me suis rendu dans leur boutique pour acheter une patisserie au descriptif plutot interressant. Malheureusement le produit n etait pas a la hauteur de mes attentes : congelé , de petite taille , recette bancale ne mettant pas en valeur les saveurs annoncés. Si ce gateau avait été vendu a un prix interressant cela aurait pu compenser ces aspect negatifs mais le tarif et malheureusement largement superieur a ce que propose les supermarché et Metro pour une qualité quasi equivalente ou inferieur a la concurrence. 

Au final quel est l interet de ce genre d enseigne ? Vous voulez mettre netement moins cher et  moins bon aller dans votre hypermarché. Vous voulez une qualité superieure mais un prix plus elevé alors trouver une bonne patisserie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire