vendredi 10 février 2023

Film : une selection de films dramatiques tres decevants

 Aileen Wuornos - American Boogeywoman



Année : 2016
Réalisation : Daniel Farrands
Acteurs : Peyton List, Tobin Bell, Lydia Hearst
Avis : a eviter 

Basé sur les débuts de la vie d'Aileen Wuornos, la tueuse en série la plus célèbre d'Amérique. 1976, une jeune Aileen arrive en Floride à la recherche d'une nouvelle vie qui l'aidera à échapper à son passé traumatique. Là-bas, elle épouse un riche président de Yacht Club et a la chance de recommencer sa vie dans la haute société de Floride. Mais, tourmentée par ses démons intérieurs, elle s'abandonne à ses pulsions meurtrières et fait des ravages dans la paisible communauté balnéaire de Deland, en Floride.

Un mauvais film a la photo moche et au scenario mal exploité qui aura du mal a vous interresser. Dommage car en se basant sur la biographie de la celebre tueuse en serie il aurait été facile de faire bien mieux ... un beau gachis d acteurs et d argent.

Blonde



Année : 2022
Réalisation : Andrew Dominik
Acteurs : Ana de Armas, Bobby Cannavale, Adrien Brody
Avis : a eviter 

Adapté du best-seller de Joyce Carol Oates, cinq fois finaliste pour le prix Pulitzer, le film est une relecture audacieuse de l'histoire personnelle de Marilyn Monroe, sex-symbol la plus célèbre au monde. Il s'agit du portrait imaginaire de l'actrice, chanteuse et mannequin des années 50-60 raconté à travers le prisme d'une société vouant un culte à la célébrité.

Un film deprimant , long et au final pas tres interressant sur l aspect negatif de la ve de Marylin Monroe. Quelle est la part de verité dans ce spectacle sombre et malaisant. Meme si le spectateur est amené a reflechir sur les derives d hollywood je ne recommande surtout pas de perdre 2h40 a le regarder.


Novembre



Année : 2022
Réalisation : Cédric Jimenez
Acteurs : Jean Dujardin, Anaïs Demoustier, Sandrine Kiberlain
Avis : a eviter 

Une plongée au cœur de l’antiterrorisme pendant les cinq jours de traque qui ont suivi les attentats du 13 novembre 2015.

Je me suis beaucoup ennuyé, pourtant la réalisation et les acteurs sont bon. Mais est ce que cela était vraiment necessaire de faire un film montrant les dessous d une enquete policiere ? Le film est tres bavard avec plein de jargon pro et peu de scene d action. Ceux qui ont suivi les infos connaisse deja le denouement un documentaire aurait été plus adapté. A ne reserver qu au curieux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire