dimanche 11 février 2024

Film : des film a essayer dans la categorie fantastique

 Die Farbe



Année : 2010
Réalisation : Huan Vu
Acteurs : Paul Dorsch, Jürgen Heimüller
Avis : a essayer

Un garçon, à la recherche de son père disparu, se rend en Allemagne et découvre un héritage obsédant qu'une météorite a laissé dans la région.

Une adaptation tres sobre de la nouvelle de Lovecraft. Budget reduit, peu de Fx mais au final une ambiance coherente. Un film a decouvrir pour les fans ou les curieux mais qui rebutera les autre s de par son coté amateur 


Last warrior  racine du mal



Année : 2021
Réalisation : Dmitriy Dyachenko
Acteurs : Viktor Khorinyak, Mila Sivatskaya
Avis : a essayer

La paix et la tranquillité se sont installées à Belogorie. Le mal a été vaincue et Ivan profite maintenant de sa renommée bien méritée. Il est entouré de sa famille, de ses amis et de petites merveilles du monde moderne qui l'aident à mener une vie confortable. Heureusement, il a son épée magique pour couper un écart entre les mondes et s'approvisionner assez régulièrement. Mais lorsqu'un mal ancien surgit et que l'existence du monde magique est mise en danger, Ivan doit faire équipe avec ses vieux amis et ses nouveaux rivaux. Ils entreprendront un long voyage au-delà du monde connu pour trouver un moyen de vaincre les ennemis et de ramener la paix à Belogorie.

Un film familial assez sympa que ce soit dans sa réalisation ou pour ses acteurs. On adéhera peut etre pas a son univers mais il faudra avouer que l ensemble est agreable a regarder sans pour autant toucher au genie. 


Le Téléphone de M. Harrigan



Année : 2022
Réalisation  John Lee Hancock  
Acteurs : Cyrus Arnold, Donald Sutherland, Kirby Howell-Baptiste
Avis : a essayer

Dans une petite ville, l'amour des livres et de la lecture rapproche Craig, un adolescent, et M. Harrigan, un vieux milliardaire reclus. Mais quand M. Harrigan décède, Craig découvre que tout n'est pas mort et terminé. Il se retrouve étrangement capable de communiquer avec son ami par-delà la mort grâce à son iPhone. Cette histoire d'apprentissage surnaturelle prouve que certains liens sont indestructibles.

Une belle réalisation et un jeu d acteur convaincant pour une histoire bien ficelé mais au rythme lent. On appreciera tout de meme l ambiance, les decors et le fait que ce soit un adaptation de Stephen King. Les curieux pourront se laisser tenter

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire