samedi 14 décembre 2024

Film : une selection de drame regardable mais sans plus

Sound of freedom



Année : 2023
Réalisation : Alejandro Gómez Monteverde
Acteurs : Jim Caviezel, Mira Sorvino
Avis : a essayer

L'histoire de Tim Ballard, un ancien agent du gouvernement américain, qui quitte son emploi afin de consacrer sa vie à sauver des enfants des trafiquants sexuels mondiaux.

Malgré la polémique j ai decidé de me pencher sur ce film. Rien de choquant mais rien d exeptionnel. Le pitch n est pas tres original avec le gentil americain qui sauvent les enfants avec des scenes un peu pleurniche et qui dure des heures. Il n y a que tres peu d action et l histoire traine a se mettre en route. C est regardable mais pas mémorable et ça ne meritait pas toute cette controverse.


Royal Hotel



Année : 2023
Réalisation : Kitty Green
Acteurs : Julia Garner, Jessica Henwick
Avis : a essayer

Deux amies américaines, Hanna et Liv, trouvent un poste au "Royal Hotel", un bar dans une minuscule ville minière au fin fond de l'Outback australien. L'hôtel est connu pour son turn-over et son recrutement de jeunes femmes principalement. Bientôt, elles se retrouvent piégées au milieu de nulle part

Meme si la bande annonce laisse presagé un thriller on est plutot en face d un drame a l ambiance poisseuse et malaisante. L histoire traine un peu mais les acteurs sont credible et les decors plutot originaux. On ne sennuie pas mais on est loin du film culte. 


Love Lies Bleeding



 

Année : 2024
Réalisation : Rose Glass
Acteurs : Kristen Stewart, Katy O'Brian
Avis : a essayer

Lou, gérante solitaire d'une salle de sport, tombe éperdument amoureuse de Jackie, une culturiste ambitieuse. Leur relation passionnée et explosive va les entraîner malgré elles dans une spirale de violence.

Un film etrange mais interressant a la réalisation un peu toturé mais original. L histoire se suit mais il y a quelques longueurs ainsi que des scene psychadelique inutile. L ensemble se regarde sans forcement m avoir totalement convaincu.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire