lundi 26 décembre 2016

Film : du sympa a essayer

avis : a essayer
Voila une selection de film a essayer dans le sens ou vous passerez un bon moment mais qui ne sera inoubliable.

Blood Father


Année : 2016
Type :  Thriller
Réalisation : Jean-Francois Richet
Acteurs :  Mel Gibson, Erin Moriarty, Diego Luna



John Link n’a rien d’un tendre : ex-motard, ex-alcoolique, ex-taulard, il a pourtant laissé tomber ses mauvaises habitudes et vit reclus dans sa caravane, loin de toute tentation. C’est l’appel inattendu de sa fille Lydia, 17 ans, qui va lui faire revoir ses plans de se tenir tranquille… Celle-ci débarque chez lui après des années d’absence, poursuivie par des narcotrafiquants suite à un braquage qui a mal tourné. Lorsque les membres du cartel viennent frapper à la porte de John, ils sont loin de se douter à qui ils ont affaire.

Dynamique mais assez classique


On voit moins Mel Gibson qui semble mis sur la touche par hollywood, qui pourtant signe le bon Get the Gringo. Pour le coup Blood Father fait parti de ces bons films qui sortent legerement des sentiers formatés. L'action est tres rythmé, on ne s'ennuie pas et le scenario n'est pas trop banal.


Pandemic


Année : 2016
Type :  Thriller
Réalisation : John Suits
Acteurs :  Rachel Nichols, Alfie Allen, Missi Pyle



Un virus a infecté la majeure partie de la population. A Los Angeles, vous avez intégré un bataillon de survivants, scientifiques et combattants. Votre mission : stopper l’épidémie, combattre les infectés et secourir les survivants. Après avoir rassemblé des armes et des combinaisons de survie, vous partez caméra au casque affronter le chaos.

efficace mais pas novateur


Voila un bon melange de FPV, found footage et film de zombies. Si a aucun moment on ressent une pointe d'innovation il faut bien dire que l'ensemble est efficace et bien rythmé.


Don't breath


Année : 2016
Type :  Thriller
Réalisation : Fede Alvarez
Acteurs :  Stephen Lang, Jane Levy, Dylan Minnette



Pour échapper à la violence de sa mère et sauver sa jeune sœur d’une existence sans avenir, Rocky est prête à tout. Avec ses amis Alex et Money, elle a déjà commis quelques cambriolages, mais rien qui leur rapporte assez pour enfin quitter Détroit. Lorsque le trio entend parler d’un aveugle qui vit en solitaire et garde chez lui une petite fortune, ils préparent ce qu’ils pensent être leur ultime coup. Mais leur victime va se révéler bien plus effrayante, et surtout bien plus dangereuse que ce à quoi ils s’attendaient.


thriller classique mais tres efficace


A default d'etre tres original, le scenario ne vous laissera pas souffler durant ces 1h20 tres intense. Avec son lot de retournement et de revelation vous ne vous ennuierez pas. Si on ajoute a cela des acteurs convaincant et une réalisation parfaite on se retrouve face a un film tres efficace. A voir sans aucun doute sauf ci vous etes allergique au genre.


Horns


Année : 2014
Type :  fantastique
Réalisation :  Alexandre Aja
Acteurs :  Daniel Radcliffe, Max Minghella, Joe Anderson



Un jeune homme se réveille avec une gueule de bois et découvre que des cornes ont poussé sur sa tête pendant la nuit. Il se retrouve accusé du viol et du meurtre de sa petite amie il utilise des capacités paranormales nouvellement découvertes, dans sa quête pour trouver le véritable meurtrier

fantastique, poetique mais long


Une bien belle histoire plutot originale avec quelque retournement de situation bien trouvé qui sera rythmé par une B.O plutot sympa. On reste sous le charme du film avec ses acteurs credibles et sa réalisations sans faille. La photographie est magnifiques et les paysages enchanteurs. Dommage que le final traine un peu a venir et ne soit pas exactement a la hauteur du reste film.



Sin city a dame to kill for


Année : 2014
Type :  Thriller
Réalisation : Robert Rodriguez et Frank Miller
Acteurs :  Eva Green, Josh Brolin, Jessica Alba



À Basin City, Dwight veut se venger de celle qui l'a trahi, Ava Lord, alors que Nancy Callahan essaie de se remettre de la mort de John Hartigan.


sympa mais moins surprenant


J'avais bien aimé le premier Sin city mais pour ce deuxieme opus la surprise graphique n'est plus la. Rassuré vous les histoires sont sympa et les acteurs aussi bon. Une séquelle réussie mais qui ne marquera pas les esprit car trop dans la continuité du premier. Important il faut avoir vu le premier volet si vous voulez apprecié cette suite sinon vous risquez de vous sentir perdu


Nerve


Année : 2016
Type :  Thriller
Réalisation : Ariel Schulman et Henry Joost
Acteurs :  Emma Roberts, Dave Franco, Juliette Lewis



En participant à NERVE, un jeu qui diffuse en direct sur Internet des défis filmés, Vee et Ian décident de s’associer pour relever des challenges de plus en plus risqués et gagner toujours plus d’argent. Mais bientôt les deux « Joueurs » s’aperçoivent que leurs moindres mouvements sont manipulés

sympa mais formaté


Un film sympa qui surfe sur la surexploitation d'internet chez la jeunesse et les derives qu'il en resulte. Bien sur l'histoire tire vers la SF et l'aimable distraction. La réalisation et les acteurs sont plus que corrects. On passe un bon moment meme si tout parait un peu convenu au niveau de la trame narrative.


Let us prey


Année : 2016
Type :  Thriller
Réalisation : Brian O'Malley
Acteurs :  Liam Cunningham, Pollyanna McIntosh, Bryan Larkin



Un étranger est retenu dans un commissariat de police éloigné et prend progressivement le contrôle des esprits des résidents de la petite ville.

huis clot mystique


Un demarage mi comedie mi fantastique qui vire progressivement vers le gore mystique. Le moins que l'on puisse dire c'est que ce film fait dans l'originalité et ne plaira pas a tout le monde. Un film a decouvrir mais reserver a un public connaisseur

mercredi 21 décembre 2016

SFR et le scandale des locations fictives de box internet


Je decouvre cette afffaire avec bien du retard. SFR est pour moi un operateur malhonnete qui m'avait fait une crasse lors de mon tout premier forfait de GSM. Depuis il n'est pas question que je me réabonne chez eux.
Pour le coup SFR se retrouve empêtré dans une affaire de location fictive ou il loue du materiel dont il n'est pas proprietaire.

Pour comprendre la technique il faut avoir fait un peu d'histoire d'internet. A la fin des années 90 il y avait énormément plus de FAI. SFR a absorbé des petit FAI tel que Tiscali, Club Internet, Tele2, Cegetel...
Les anciens clients de ces FAI se retrouve donc chez SFR sans l'avoir vraiment souhaiter. Pour certain il dispose encore d'ancien contrat avec des closes particulier que SFR souhaiterait bien voir disparaitre.

SFR champion des escrocs ?


Certain anciens client ADSL sont meme proprietaire de leur propre BOX, il peut s'agir d'un simple routeur ADSL basique. Quechoisir relate le fait que SFR augmente le tarif de ses abonnement en facturant la locations des box internet.
Chose amusante les anciens client proprietaire de leurs routeurs se voient contraint de louer du materiel qu'ils ont deja payer. La configuration de ses routeurs font qu'en general ils est impossible d'avoir acces a toutes les fonctions qu offre une box. Doublement penalisé ils se retrouvent donc a louer un materiel donc ils sont deja proprietaire et ne peuvent pas profiter des nouveaux services offerts.
Ce genre de methode si elle permet de recuperer de l'argent a court terme, sali tres vite la reputation de l'operateur. Les clients ne sont pas dupes et sur les forums la revolte gronde contres ses prélèvements abusifs.
Apres l affaire de l'entente illegal en 2005 ou le Conseil de la concurrence avait condamné les opérateurs SFR, Orange et Bouygues Telecom , on peut se demander si le rachat de SFR par Numericable ne vas pas sonner le glas de ses operateurs véreux.
Il reste toujours possible au client victime d'une location abusive de demander un remboursement. En cas de refus ou dans les autre cas une seule solution s'impose : RESILIATION !

jeudi 15 décembre 2016

Film : I split on your grave - vol.2 (2013) & vol.3 (2015)

I split on your grave 2


Année : 2013
Type :  Horreur, drame
Réalisation :   Steven R. Monroe
Acteurs :   emma Dallender, Yavor Baharov
Avis : a essayer




Katie fuit la campagne pour s'installer à New York et y faire une carrière de mannequin. Elle va rencontrer trois frères qui vont se faire un malin plaisir de la violer et la torturer jusqu'à plus soif. Après avoir survécu a cette agression, Katie va assouvir une vengeance que les trois frères n'auraient jamais imaginée.

violent, deprimant et crade


Apres le choc du premier I split on your grave de 1978, les producteurs ont eu l'idée d'un remake en 2010 plus graphique , moins psychologique et réaliste. La licence repart avec un deuxieme opus. Coté scenario c'est le banal rape & revenge, suivre l'heroine dans son calvaire demande des nerfs d'acier. Le spectateur aura le droit a quelques rebondissements classiques et dans l'emsemble l'histoire se suit bien. Coté ambiance il faut aimer le glauque a l'instar de The seasoning house le film est reservé a un public averti et amateur du genre.


I split on your grave 3


Année : 2015
Type :  Horreur, drame
Réalisation :   R.D. Braunstein
Acteurs :   Sarah Butler, Jennifer Landon
Avis : a essayer




Quelque temps après le drame qu'elle a vécu, Jennifer reprend le cours de sa vie et va à des séances pour les victimes de viol où elle fait la rencontre de Marla avec qui elle tisse des liens. Elles se rendent compte que les victimes sont nombreuses, mais que la police ne fait pas toujours son travail. Elles décident de passer à l'acte et de venger les victimes, mais après un énième drame, Jennifer va complètement perdre pied et sa vengeance ne sera que plus terrible

suite a risque


Changement radical de plan pour ce film qui s'eloigne de ces prédecesseurs. Plus question de rape & revenge mais plutot de vengeance tout court. Apres un  I split on your grave 2 plutot cradingue, ce dernier opus se montre plus sage meme si certaine scene sont intense, elles diminuent en fréquence. Le scenario est plutot  sympa pour la premiere partie mais sombre vite dans la facilité. Un film qui renouvelle la licence mais ne vous laissera pas un souvenir imperissable

mardi 6 décembre 2016

ça bouge du coté des sites de DDL et de torrents




Difficile de faire l'impasse sur le phenomene Zone telechargement qui fait les titres de la presse nationnale. Dans la serie des mauvaise nouvelles les sites Wawamania, Whatcd ont été aussi fermé. T411 quand a lui decide de changer de domaine pour passer en T411.li . Tout se remue menage peut s’expliquer par l'approche de la période des fetes.

Les fêtes de fin d'année un moment privilégié ou le pigeon achete plein pot les articles qui retrouvera a prix cassé 3 semaines apres pendant les soldes.
Comme d'habitude ont sent un acharnement institutionnel dans la traque des reseaux warez.

Des periodes propices a la chasse aux sorcieres


Les fetes de fins années genere un volume d'achat considerable. L'industrie du loisir espere capter une clientele qui deçue de ne pas avoir pu obtenir son bien numerique de maniere illegal, decide de se rabattre sur l'achat officiel.
Autre grosse periode d'achat : pendant les grandes vacances ou la masse dispose d'un temps de oisiveté important favorable a la consommation de loisir.

Un monde du warez pas forcemment rose


La recente affaire de Zone telechargement montre l'autre coté du mirroir ou warez rime avec gros sous. Il est evident que les journalistes insistent grosierement pour salir l'image du milieu, mais des sites comme T411 avec son systeme de ratio-donations montre a quel point le milieu peu etre cupide.
Tout n'est pas tout noir et il existe des petites board quasi familiale ou l'argent n'est pas le fil conducteur mais plutot l'echange de media culturel.

Trouver une alternative


Je l'avais deja evoquer dans mon article sur hadopi, il  existe des moyens pour continuer a telecharger que se soit legalement avec Netfilx ou GOG mais aussi en warez avec un minimum de technique.
Google sera votre ami que se soit en recuperant le nom des sites ciblés par un plainte DMCA (un peu griller tout de meme) ou recherchant le nom d'une release. Dans les deux cas ne jamais crier victoire car de nombreux sites sont pourris jusqu a l'os ou des scams, la prudence reste de rigueur

mercredi 30 novembre 2016

Film : All cheerleader must die (2013)

Année : 2013
Type :  comedie, horreur
Réalisation : Lucky McKee, Chris Sivertson
Acteurs :   Sidney Allison, Charon R. Arnold, Shay Astar
Avis : a essayer

Encore secoués par une tragédie qui vient de frapper leur établissement, les étudiants de Blackfoot High sont choqués par une nouvelle pour le moins surprenante : Maddy, la rebelle du lycée a décidé de rejoindre l’équipe de pom-pom girls ! Désormais amie aves les plus belles filles du lycée, elle en devient rapidement la reine… Mais au cours d’une soirée très arrosée, tout bascule : les filles de l’équipe se retrouvent dotées de nouveaux pouvoirs. Les garçons n’ont qu’à bien se tenir

The craft version MTV


Voila un film sympa employant les poncifs des teenage movies façon MTV. Acteur steréotypé, image leché façon clip r&b ... rien de bien original mais l'histoire plutot sympa fait que le film se regarde plutot bien. La trame nous fait pensé a Dangereuse alliance mais avec moins de subtilité. Un melange humour noir horreur digeste mais qui peche par la faiblesse de certain FX.

jeudi 24 novembre 2016

Test : La chips d Allauch - La Blue Chips vitelotte

marque : La chips d Allauch
categorie : alimentaire
avis : bon

Acheter sur un coup de tete a Metro, ce produit a attiré mon attention par son packaging. Un sceau en plastique alimentaire de presque 800gr. Malgré le coté emcombrant pour un particulier, ce contenant permet de garder les chips intacts tant face a l'ecrasement qu au risque d'humidité. De plus il peut se reutiliser pour des marinades de poulet ou le stockage de tout autres produit alimentaires.

du tout bon


Question contenu, les chips sont tres bonne et de taille généreuse. On regrettera l'aspect un peu gras compensé par un taux sel plutôt faible par rapport a la concurrence. La pomme de terre vitelotte presente une texture differente des produits habituel, moins croustillante elle propose néanmoins une saveur plus riche.

Pour 100g : sucre 2.1g, sel 0.5g, matiere grasse 33g

Une bonne réussite vendu a un prix acceptable a moins de 10 euros par kilos, ideal pour les famille nombreuse ou les periodes d'apero. Le sceau hermétique m'a permis de conserver les chips deux semaines sans perdre en qualité.

dimanche 20 novembre 2016

Films : les licences rechauffées selection 2015-2016

Avis : a essayer
Apres un article sur les revivals cinematographiques moyens nous parlerons des suites de licences bateaux. Pas de bonne surprise juste une continuité dans la qualité de cette selection qui m'a fait passer un bon moment mais ne révolutionnerons pas l histoire du cinema.

The conjuring 2


Année : 2016
Type :  Horreur
Réalisation :James Wan
Acteurs :  Vera Farmiga, Patrick Wilson



En 1977, le désormais célèbre couple de démonologues Ed et Lorraine Warren vient d'achever son enquête sur la maison d'Amityville. Très éprouvée par les horreurs dont elle a été témoin, la médium Lorraine Warren éprouve une nouvelle fois le besoin de mettre sa carrière en pause, et de s'en tenir avec son époux à un rôle de consultant. Pourtant, quelques mois plus tard, l'Église fait appel à eux pour aider une famille de la banlieue de Londres, les Hodgson, victimes dans leur maison de phénomènes paranormaux.

mou et lassant


Difficile d'accrocher a ce seconf opus tres en dessous de son ainé qui semble louché du coté d'Insidious. La réalisation et les acteuirs sont tres bon mais on s'ennuie un peu dans cette histoire pas tres originale. Seul les moins blasé seront captivé par ce recit les autres regarderons d'un oeuil distrait.


Le monde de Dory


Année : 2016
Type :  Animation
Réalisation : Andrew Stanton
Acteurs :  Franck Dubosc, Céline Monsarrat



Un an après le premier film, Marin et Nemo vivent en parfaite harmonie avec Dory, qu'ils ont adoptée dans leur famille. Mais un événement traumatisant vient perturber leur quiétude, et Dory s'embarque dans une aventure pour retrouver sa famille, aidée par les membres de sa famille de cœur.

Nemo bis


Difficile de succédé au Monde de Nemo tant celui ci avait creer l'unanimité a sa sortie. Beneficiant des mêmes qualités que son prédécesseur ce film ne parvient pas a ce demarquer sur le plan scénaristique. C'est reparti pour un budies-road-movies qui pourra lasser les grands mais plaira surement au plus jeune.


Camping 3


Année : 2016
Type :  comédie
Réalisation :Fabien Onteniente
Acteurs :  Franck Dubosc, Claude Brasseur



Comme chaque été, au Camping des Flots Bleus se retrouvent pour leurs vacances nos amis, Les Pic, Jacky et Laurette, Gatineau, tout juste divorcé de Sophie, le 37, et Patrick Chirac fidèle à ses habitudes. Cette année, Patrick a décidé de tester le covoiturage... Pensant traverser la France avec Vanessa, il se retrouve avec trois jeunes dijonnais : Robert le charmeur, Benji le beau gosse et José la grande gueule. Bien évidemment, après le covoiturage, Patrick se voit contraint de tester le cocouchage.

feuilleton  incomplet


On a l'impression de retrouver une serie tant le suivi des personnages est fourni. Camping 3 ne se demarque pas des precedent opus ni en bien ni en mal. Certain gags sont plutot sympa mais il y a un gout d'inachevé et un manque d'epilogue concernant la trame narrative. On regrettera quelques moments navrant avec le passage de la femme handicapé qui ne sont pas du tout dans le ton du film. Film a voir pour ceux qui ont aimer les precedents

Insidious 3


Année : 2015
Type :  Horreur
Réalisation :Leigh Whannell
Acteurs :  Dermot Mulroney, Stefanie Scott



N'ayant pas fait le deuil de sa mère décédée des suites d'un cancer il y a 18 mois, Quinn Brenner tente d'entrer seule en contact avec elle, sans succès. Elle décide alors de rendre visite à Élise (la médium du premier volet) pour qu'elle lui vienne en aide. Élise tente de rentrer en contact avec sa mère mais elle se retrouve face à un esprit malveillant, après quoi elle lui ordonne de ne plus jamais essayer d'entrer en contact seule avec sa mère. Cette dernière ne suivra pas son conseil et continuera d'essayer de parler à sa mère. Alors qu'elle passait une audition, Quinn apercevra à plusieurs reprises une silhouette lui faisant signe, et, distraite par l'ombre, subit un accident qui la plonge dans un léger coma. Elle fera par erreur une incursion dans un monde obscur, d'où elle ne reviendra pas seule.

sans surprise


Apres une premier chapitre excellent et une suite tres mediocre, Insidous revient avec un 3eme chapitre moins confus. Passez une premiere partie bourré de jump scare le film se remets a trainer et a nous emmener dans des terains deja connu. Meme si la realisation et les acteurs sont tres convaincants, il manque toujours quelque chose pour revenir au niveau du premier opus.

Terminator Genesys


Année : 2015
Type :  Action
Réalisation : Alan Taylor
Acteurs :  Arnold Schwarzenegger, Jason Clarke, Emilia Clarke

Kyle Reese est envoyé dans le passé protéger Sarah Connor du Terminator envoyé pour la tuer, mais réalise qu'un T-800 la protège déjà.

Licence rechauffé


Passé le choc des premiers instants avec un scenario a la limite de l'incomprehensible pour cause de thematique spatiaux temporelle beaucoup trop complexe, le film trouve enfin son rythme de croisiere. De l'action, un zeste d'humour et des effets speciaux bluffants se sont la les seules qualités de ce film. Pour le scenario avec ses placements produits et son aspect rechauffé pour refaire du fric mieux vaut ne pas etre trop difficile. On appréciera quand meme de revoir Schwarzy dans son role marquant et tout les clins d'oeuils au precedent épisodes de la saga.


TED 2

Année : 2015
Type :  comédie
Réalisation :Seth MacFarlaner
Acteurs :  A Mark Wahlberg, Seth MacFarlane, Amanda Seyfried


Ted, désormais marié, souhaite devenir père, mais ne peut pas adopter, car l'état le considère comme une propriété et non une personne.

Rien de neuf


Le premier opus etait vraiment sympa mais pour cette suite le film semble faire du sur place. Malgré quelques gags bien placés on  ri peu et le temps semble s'etirer pendant les 2 heures du film.


Fast & furious 7


Année : 2015
Type :  Action
Réalisation : James Wan
Acteurs :  Vin Diesel, Paul Walker, Dwayne Johnson



Le gang de Dominic Toretto doit se protéger des attaques de Deckard Shaw, bien destiné à venger la mort de son frère.

baston , bagnole et beauf


Difficile d'etre impartial avec ce film tres ras des pâquerettes qui flatte les instinct les plus basiques du male lambda. Au menu super musique, super cascade, super bagnole et scenario bidon. Pour les fans ou ceux qui veulent se reposer le cerveau. Comme d'habitude la réalisation est au top et le scenario bien que tres médiocre reste meilleur que certain opus de la série.


007 spectre


Année : 2015
Type :  Action
Réalisation :Sam Mendes
Acteurs :  Daniel Craig, Christoph Waltz, Léa Seydoux


Un message énigmatique surgi du passé entraîne James Bond dans une mission très personnelle à Mexico City puis à Rome, où il rencontre Lucia Sciarra, la magnifique et inaccessible veuve d’un célèbre criminel. Bond réussit à infiltrer une réunion secrète révélant l’existence d’une redoutable organisation baptisée SPECTRE.

rien d'exceptionnel


Malgré une tres belle seance d'ouverture le film peine a décollé, faute au scenario un peu fouilli et au manque de charisme de la quête a menée. Difficile de se sentir exalté meme si quelques scenes d'action viennent nous sortir de notre torpeur. La réalisation est tres honnête et la B.O sympa meme si l'opening aurait pu etre plus dynamique. Un James Bond qui ne restera pas dans le mémoire.


Mise a l'epreuve 2


Année : 2016
Type :  comédie
Réalisation :Tim Story
Acteurs :  Ice Cube, Kevin Hart, Tika Sumpter



Alors que son mariage approche, Ben se rend à Miami avec son futur beau-frère James pour faire tomber un trafiquant de drogue.

banal


Une comedie americaine dans toutes sa splendeur : un scenario vu deja 100 fois, un gros budget pour les effets spéciaux et la réal, des acteurs qui en font des tonnes. En bref un film classique ni bon ni mauvais qui se regarde juste une fois et vous tirera quelques sourires pour peu que vous ne soyer pas refractaire a ce type d humour.


IpMan 3


Année : 2015
Type :  Action, drame
Réalisation : Wilson Yip
Acteurs :  Donnie Yen, Lynn Hung, Mike Tyson



Quand un gang brutal de gangsters, dirigés par un promoteur immobilier corrompu, essayent de s’approprier de la ville. Maitre IP est forcé à agir.

bonne suite mais manque de saveur


Dans la continuité des precedent opus on nous livre un bon dosage de kung fu et de bon sentiment. L ensemble est tres bien réalisé mais reste moins marquant que les precedents volets. Faute a l'absense d'effet de surprise devant ce calque structurelle de la serie. Le scenario fait tres rechauffé et l'histoire semble coussue de fil blanc. A voir pour les inconditionnels des deux premiers qui doivent s attendre a une deception.

samedi 12 novembre 2016

Test : GB boy Colour, un clone sympa de la Game Boy Color de Nintendo

marque : Kong Feng
avis : bon




Avec le développement du E-commerce il devient de plus en plus facile d'acheter des produits qui se cantonnaient naguère au marché asiatique. Ainsi de plus en plus de clone exotique de console de jeux sont disponible a l'achat. On croise le meilleur comme le pire. Grace au site Aliexpress  je decouvre une petite console a 25e ( fdp inclus ) qui vaux largement son prix.

Un clone amelioré...


Tout le monde se souvient de la Game-Boy Color de Nintendo qui est apparu dans les années 1998. La GB-boy Colour est un clone qui reproduit a quelques détails pres la console de Nintendo.
Avec la flambé des prix depuis la mode du retrogaming, ce clone constitue une tres bonne alternative aux achats de modele officiel d'occasion. Vu l'etat d'usure moyen du parc d'occasion, il peut etre judicieux d'investir dans une GB-boy neuve.
Les points positif du GB-boy sont le retroéclairage natif et des boutons et croix directionnelles plutot agreable a utiliser. La forme et taille de l'ecran sont quasi semblable a l'originale. La console s'alimente comme son modele avec des piles classique. Cerise sur le gateau la console est vendu avec 66 jeux integrés dans la rom qui se lance si aucune cartouche n'est inseré :

1.Contra : un classique run & shoot tres sympa
2. Super Mario Land : le premier volume sur GB
3. Bugs Bunny : plateforme reflexion avec bugs bunny assez moyen
4. Parasoru Hembei : un plateforme sympa
5.Go Go Tank : mix shoot et reflexion sympa mais complexe sans notice
6. Tenchiwokurau : un rpg qui pose un gros probleme de barrière de langue
7. Donkey Kong : un remix d'un classique sauce Gb color
8. Aladdin : plateforme Disney classique et sympa
9. Mario & Yoshi : un tetris like moyen avec quelques subtilitées
10. Duck Tales : plateforme Disney classique et tres sympa
11. Pac-Man : un classique qui souffre de la taille reduite de l'ecran
12. Side Pocket : billard sympa mais epuré
13. Kid Niki : plateforme sympa
14. Yars Revenge : un portage d'un tres vieux jeux atari assez laid et basique
15. Yakuman : mah jong en Jap difficile a comprendre
16. Bubble Ghost : reflexion et reflex
17. Migrain Acclaim : reflexion a base de mirroir  sympa mais complexe sans notice
18. Othello : le celebre jeux de société
19. Hong Kong : en jap ou chinois difficilement jouable
20. Korodice : reflexion assez original mais lassant
21. Master Karate : veille adaptation d'un jeux de karaté en motion capture
22. Shisensyo : un jeu de pair en Jap mais jouable
23. Shanghai : mah jong en pyramide classique mais sans interet
24. Tennis : un jeu tennis au gameplay arcade sympa
25. Trump Boy : un jeu de carte injouable car en Jap ou chinois
26. Volley Fire : un duel façon shoot them up de faible intereret
27. Alley Way : un casse brique tres banal
28. Pitman : reflexion sur concept plateforme tres sympa
29. Space Invaders : un portage basique du jeux culte
30. Asteroids : un portage basique du jeux culte
31 Battle City : labyrinthe et shoot sympa
32. Bomb Jack : plateforme
33. Boxxle : reflexion
34. Boxxle 2 : reflexion
35. Amida : reflexion complexe
36. Tetris : un jeu culte
37. Brainbender : un doublon de Migrain (17)
38. Tic-Tac-Toe : un jeu morpion minimaliste
39. Castelian : plateforme labyrinthe
40. Centipede : classique arcade minimaliste
41. Crystal Quest : shoot tres sympa
42. Dragon Slayer : rpg minimaliste
43. Dropzone : un shoot
44. Dr. Mario : un tetris like
45. Flappy’s Special : reflexion
46. Flipull : reflexion
47. Heiankyo Alien : type lode runner a plat
48. Hyper Loderunner : un classique de la plateforme reflexion
49. Klax : reflexion et reflexe de Atari
50. Koi Wa Kakehi : reflexion pas tres evident sans notice
51. Kwirk : reflexion
52. Loopz : reflexion avec assemblage de piece
53. The Game of harmony : reflexion
54. Minesweeper : un demineur tres classique
55. Missile Command : un shoot avec une pointe de reflexion
56. Motocross Mania : du motocross orienté arcade
57. NFL Football : foot americain
58. Palamedes : relexe reflexion
59. Penquin land : plateforme & reflexion
60. Pipe Dream : un classique reflexe-reflexion
61. Pop Up : plateforme & reflexion
62. Q Billion : reflexion
63. Serpent : un snake amelioré a la maniabilité complexe
64. Tesserae : reflexion assez compliqué et obscur
65. World Bowling : du bowling tres basique
66. Daedalian Opus : reflexion doublon

Un liste plutot sympa qui vous donnera de quoi vous occuper un temps.  Certain jeux appartiennent a la ludotheque Gameboy d'autre a la GBC

....mais pas parfait


Petit bémol tout de meme parmi les 66 jeux certains sont en chinois ou japonais et sont difficilement jouable. Une selection de meilleur titres et localisé pour le marché US aurait été un plus.On regrettera que de nombreux titres date du  début de vie de la premiere Gameboy. Le menu de selection indique 188 titres alors qu'en realité seul 66 sont disponilbe, gros besoin de faire le menage pour le constructeur sur sa rom.
La selection des jeux integré est le gros point noir de cette machine. Trop de jeux de reflexion, de vieux titres du debut de vie de la premiere Gameboy, il faudra compter sur vos cartouches personnelles ou des linker type Everdrive GB ou  EMS smartcard.
Je chipote un petit peu car on n'est pas passer loin du produit parfait. Meme si certain aspect comme le copyright ou la durée dans le temps de ce produit ont quelques zones d'ombres. 

A lire aussi : notre dossier - denicher la bonne affaire retrogaming

lundi 7 novembre 2016

Film : Honeymoon (2014)

Année : 2014
Type :  fantastique
Réalisation :   Leigh Janiak
Acteurs :  Rose Leslie, Harry Treadaway, Ben Huber
Avis : a eviter



Parti en lune de miel, un couple va voir sa vie basculer pendant l'un des moments qui devait être le plus beau de leur vie.

long a demarrer


Plus d'une 1h a patienter avec des dialogues bidons et des doublages pourris a entendre deux acteurs se lancer des banalités et cela pour juste 20 minutes de film potable. Vraiment dommage de gacher le concept mais je prefere Dark skies beaucoup mieux rythmé et plus surprenant.

jeudi 3 novembre 2016

Test : sauce Amora - Americaine

marque : Amora
categorie : alimentaire
avis : a essayer

La sauce Amora Americaine se veut une sauce legerement relevée agrementé d'une touche de miel. Au final la balance des saveurs est plutot timide.

trop timide


Cette sauce aux saveurs bien trouvés manque un peu de de force pour exprimer tout son charactere. Il est dommage de ne pas avoir donner plus d'intensité a l ensemble car l'assemblage est tres reussi.

Pour 100g :  sucre 9g, sel 1.9g, matiere grasse 21g

Un peu plus sucré que ces concurentes, cette sauce pourra trouver sont public chez les plus jeunes mais son manque de caractere ne la fera pas rentrer au panthéon des meilleurs.

A lire aussi : notre dossier sur les sauces Fast Food

samedi 29 octobre 2016

Films en vrac : a essayer si vous avez du temps a perdre

Avis : a essayer
Vu la quantité de films que j'ai vu récemment difficile d'encombrer le blog avec tout ces articles. Voila donc un bref aperçu de film qui ne resteront pas graver dans votre memoire mais pourrons vous distraire.

Knock knock

Année : 2015
Type :  Thriller
Réalisation :  Eli Roth
Acteurs :   Keanu Reeves, Lorenza Izzo, Ana de Armas



Un soir d’orage, un architecte, marié et bon père de famille, resté seul pour le week-end, ouvre sa porte à 2 superbes jeunes femmes mal intentionnées

mauvaise tentation

 

Difficille de ne pas compatir au sort du heros tombé dans un bien mauvais engrenage. Le film rappelle par certain point Funny game en créant un huis clos dont la tension monte degré apres degré mais qui repose sur le simple fait d'avoir ouvert a des etrangers a priori sans mauvaise intentions. Certain aimerons le concept d'autres le trouverons enervant. Coté réalisation et acteurs c'est du tout bon, a vous de voir si vous etre pret a partager le supplice du heros.

The Witch


Année : 2015
Type :  epouvante
Réalisation :  Robert Eggers
Acteurs :   Anya Taylor-Joy, Ralph Ineson



1630, en Nouvelle-Angleterre. William et Katherine, un couple dévot, s’établit à la limite de la civilisation, menant une vie pieuse avec leurs cinq enfants et cultivant leur lopin de terre au milieu d’une étendue encore sauvage. La mystérieuse disparition de leur nouveau-né et la perte soudaine de leurs récoltes vont rapidement les amener à se dresser les uns contre les autres

Old School


Un  film lent et old school qui vous rappellera certaine production des années 70. Les acteurs et la réalisation sont bonnes et le scenario efficace. Reste qu'il ne se passe pas grand chose on reste sur un film d'ambiance.

The nice guy

Année : 2016
Type :  comédie
Réalisation :  Shane Black
Acteurs :  Ryan Gosling, Russell Crowe



Los Angeles. Années 70. Deux détectives privés enquêtent sur le prétendu suicide d’une starlette. Malgré des méthodes pour le moins « originales », leurs investigations vont mettre à jour une conspiration impliquant des personnalités très haut placées

sympa sans plus

Voila une comedie sympa au rythme irregulier qui ne vous laissera pas un souvenir imperrisable. Malgré une réal honete et des acteurs sympa, on ne passera pas un moment inoubliable. Une comedie-policiere kleenex qui serra vite oublié.

The door


Année : 2016
Type :  epouvante
Réalisation :   Johannes Roberts
Acteurs :   Sarah Wayne Callies, Jeremy Sisto, Sofia Rosinsky



Une famille américaine mène une paisible existence en Inde jusqu’à ce qu’un accident tragique prenne la vie de leur jeune fils. La mère, inconsolable, apprend qu’un rituel antique peut lui permettre de lui faire un dernier adieu. Elle voyage alors jusqu’à un ancien temple, où se trouve une porte qui sépare le monde des vivants et celui des morts. Mais quand elle désobéit à l’avertissement sacré de ne jamais ouvrir cette porte, elle bouleverse alors l’équilibre entre les deux mondes.

sauver par l'ambiance indienne


De l'horreur formatée Hollywood banal et classique avec du scare-jump a gogo. Le theme de l'Inde et quelques scenes mémorables renforce son interet. Hormis cela le scenario reste trop classique mais le film pourra contenter les spectateurs les moins exigeant et ceux en manque de film du genre.

Chopping mall

Année : 1986
Type :  Thriller
Réalisation :  Jim Wynorski
Acteurs :   Kelli Maroney, Tony O'Dell, Russell Todd



Le centre commercial Park Plaza s'est muni d'un nouveau système de sécurité. Lorsque le centre est fermé, trois robots sont de garde pour empêcher les malfaiteurs de venir voler les magasins. Lors de la fermeture de ceux-ci, huit employés se cachent pour passer la nuit à fêter dans un des magasins. Cette nuit-là, un éclair percute le système informatique, ce qui déprogramme les robots, les transformant en exterminateurs d'humains.


serie B 80s



Un film de seconde zone qui respire les 80s. Les effets speciaux sont bidons mais une ambiance sympa qui retranscrit bien les films de l'epoque fait que l'on peut passer un bon moment sans se prendre la tete. Le design des robots fait penser a Robocop mais contrairement a ce dernier chopping mall n'a pas du tout les attributs pour devenir un film culte. Cela reste une aimable distraction pour tout les amateurs de serie B des 80s

Big driver


Année : 2014
Type :  thriller
Réalisation :  Mikael Salomon
Acteurs :   Maria Bello et Ann Dowd.

Une mystérieuse écrivaine décide de se venger après avoir été brutalisée par un homme sur la route et laissée pour morte.

rape & revenge soft


Un film basé sur une histoire de Stephen King n'est plus forcement gage de qualité. Apres le massacre de son oeuvre "le dome" en serie c'est avec appréhension que je decouvre Big driver. Apres un démarrage ridicule et un doublage foireux  le film prends enfin son rythme et nous sert une histoire legerement corsé. Sans etre un chef d'oeuvre, le film se laisse regarder avec son lot d'acteur inegaux et sa realisation typé telefilm.

Cellphone


Année : 2016
Type :  thriller
Réalisation :  Tod Williams
Acteurs :   Samuel L. Jackson, John Cusack.



Clay Riddell, dessinateur de bandes-dessinées, est témoin d’une scène de carnage à l’aéroport de Boston : tous ceux qui se servent de leur téléphone portable se transforment instantanément en zombies sanguinaires. Il rejoint alors un petit groupe de survivants et part, avec Tom McCourt, à la recherche du signal à l’origine de ce chaos pour le stopper, avant qu’il ne soit trop tard.

adaptation baclé


Tirer d'un bon bouquin de Stephen King, ce film ne comblera pas les attentes du spectateur. Le scenario a du mal a tenir en cohesion sur une periode aussi courte de 1h30. L histoire parait baclé et incoherente.Seul les fans de King pourront trouver un interet a ce metrage, les autres passer votre tour.


Infiltrator



Année : 2016
Type :  drame
Réalisation :  Brad Furman
Acteurs :   Bryan Cranston, Diane Kruger



L’agent fédéral Bob Mazur a pour mission d’infiltrer le cartel de drogue de Pablo Escobar. Son but : faire tomber 85 barons et une banque internationale. Son plan : s'inventer un passé, une identité, une fiancée. Son risque : le moindre faux pas lui sera fatal.

deja vu


Un film sympa mais qui se place largement en dessous de Donnie Brasco. Aucune originalité mais de bon acteurs et une réalisation correcte  font que ce film se regarde une fois et s'oublie aussitot.

samedi 22 octobre 2016

Dosier : Chips de Luxe - Tyrrells, Kettle,Vico

Mise a jour : decembre 2017
Voici des chips qui se démarque de la concurrence par leur prix tres élévé. Compter environ 15 euros du kilos, soit plus du double des snacks salé traditionnels. En avons nous pour notre argent ?
Difficile de repondre tant la gamme est vaste mais réussit a multiplier par 15 le prix du kilos de pomme de terre, parait difficilement justifiable.

Tyrrells


Une marque d'import qui beneficie d'une image solide et d'une disponiblité en France plus ancienne et répandu.

Mature cheddar & chive



Avis: bon
Une belle reussite avec un gout subtil et la presence de ciboulette frite donne a ces chips une ame authentique. La saveur a un rendu naturel meme si l'ensemble est tout juste un peu trop salé, on apprécie grandement ce produit malgré son prix exagéré.

Vegetable Chips


Avis : a essayer
Une idée originale vite gaché par un default important : tout les legumes ne sont pas bon a frire. Si l'on peu salué l'initiative de proposer betterave, panais et carotte ces derniers on une texture peu croustillante comparé a la sacro-sainte pomme de terre. Ce produit reste a découvrir car il se demarque de la concurrence et le prix elevé plus justifié depart la nature des legumes.

Lightly sea salted


Avis: bon
Toujours aussi bonne ces chips sont tres allégées en sel. Presque 3 fois moins que certain concurrent.
Pour 100g :  sucre 2g, sel 0.5g, matiere grasse 24g
Comme d'habitude le design du packaging est toujours aussi ringard mais ces chips se classe parmi les meilleures de la gamme

Autre test de chips Tyrells



Kettle


Un outsider sur la marché que je découvre tardivement. L'emballage est sobre le produit soigné et la gamme se résume a quelque classique


Sea Salt 

Avis: bon
Un produit simple mais de qualité. Pas de gout chimique mais un simple salage plutot bien dosé et une texture de chips croustillante et epaisse. Une reusite totale si on fait abstraction du prix prohibitif.

Sea Salt & Balsamic Vinegar

Avis: bon
Des recettes de chips au vinaigre beaucoup on raté leur produit (voir Vico Vinaigre plus bas). Cette fois ci c'est un sans faute avec une recette au vinaigre balsamique plutot subtil et tres agréable a déguster.
Pour 100g :  sucre 1.3g, sel 1.9g, matiere grasse 28g
Au final un produit tres reussi qui mari l'excellente texture des chips Kettle avec une saveur vinaigre balsamique tres finement travaillé.

Honey Barbecue 

Avis : a essayer
Un arome barbecue beaucoup trop discret face a l'aspect sucré et miel trop present.
Pour 100g :  sucre 4.7g, sel 1.3g, matiere grasse 28g
On est loin des mauvaise chips au gout chimique mais des saveurs plus intense auraient été souhaitable. La texture de la chips est toujours aussi excellente  


Vico






Vico avec "Kettle Cooked" veut rentrer dans la gammes du produit haut de gamme. Vico a l'image une marque populaire mais de qualité. Le paris n'est pas forcement gagné.

Gout vinaigre

Avis : a eviter
La ou les autres trouve un parfum subtil au vinaigre balsamique, Vico nous delivre un gout acide et extreme de vinaigre. Meme si la texture et la qualité de la pomme de terre reste tres bonne, la saveur trop forcée du vinaigre gache le produit

Pour 100g :  sucre 2.9g, sel 2g, matiere grasse 28g

Au final une grosse deception, d autant plus grande que le prix est prohibitif. En esperant que Vico se reveille et corrige son erreur.

Gout bacon


Avis : a essayer
Cette saveur est plutot reussie avec un gout plutot naturel et discret qui sans etre exeptionnel atteinds parfaitement son but

Autre test de chips Vico





LAY'S




Lay's arrive tardivement sur le marché avec des produits plutot honete mais somme toute tres classique. Le packaging quand a lui est tres soigné

Test chips Lay's gourmet

lundi 17 octobre 2016

Film : Un Français (2015)

Année : 2015
Type :  Drame
Réalisation :  Diastème
Acteurs :   Alban Lenoir, Samuel Jouy
Avis : a essayer

Avec ses copains, Braguette, Grand-Guy, Marvin, Marco cogne les Arabes et colle les affiches de l'extrême droite. Jusqu'au moment où il sent que, malgré lui, toute cette haine l'abandonne. Mais comment se débarrasser de la violence, de la colère, de la bêtise qu'on a en soi ? C'est le parcours d'un salaud qui va tenter de devenir quelqu'un de bien.

French History X


Voila un film qui a fait parler un peu de lui a sa sortie en se voulant le nouvel American History X. Loin d'egalé son ainé ce film porte tout de meme quelque qualité. Sur le plan psychologique le heros est suivi dans tout son cheminement durant quasiment trois decenie, l'approche est fine meme si le background peut paraitre incomplet de part la presence de nombreuses elipses. Le scenario montre malheureusement l'histoire que sous un seul angle. Contrairement a American History X qui demontrait que la violence entretenait la violence, Un Français ne parle pas des politiques nefaste qui ont su servir de terreau aux extremes. Les plans d'immigrations incontrolé, la surpopoulation et le parcage dans des citées dortoir, les theories de croissance demographique a tout prix , rien de cela n'est evoqué dans le film. Malgré cette approche imcomplete le film amène une histoire poignante et credible pour peu que l'on fasse abstraction d'un traitement un peu trop subjectif.

samedi 15 octobre 2016

Test : Sirop Gilbert - Gimgembre

marque : Gilbert
categorie : alimentaire
avis : a essayer



Je me decide a reprendre mes test sur la gamme de sirop Gilbert que j'avais publier precedement, malheureusement mon avis est toujours aussi mitigé apres cette dégustation.

piquant sans plus


La bouteille est vendue a un prix compétitif. L'arome est bien rendu mais de maniere tres basique et a la degustation se trouve assez peu prononcé. Un piquant assez fort reste en bouche et surpasse la saveur gimgembre. Au final un produit simpliste et assez agressif qui sonne juste mais demeure mal equilibré. On trouve de meilleur produit comme Dormoy mais se sera plus cher. A essayer donc juste pour le coté economique plus que pour la dégustation.

mercredi 12 octobre 2016

Film : Les Nouveaux Sauvages (2014)

Année : 2014
Type :  Comedie, drame
Réalisation :  Damián Szifrón
Acteurs :   Ricardo Darín, Darío Grandinetti, Erica Rivas, Oscar Martinez
Avis : a essayer

Dans le monde actuel, beaucoup de personnes plongent dans le stress ou la dépression et certaines finissent par craquer. Confrontés à une réalité qui change du jour au lendemain pour une déception amoureuse, le poids du passé ou la folie ordinaire de la vie quotidienne, les personnages des Nouveaux Sauvages se retrouvent vulnérables et sombrent complètement, parfois en prenant plaisir à perdre le contrôle.

Sympa sans plus


A travers quelques petites histoires non liées en elle, on nous relate les mésaventures de quelques personnages qui petent un plomb. Le scenario bien que sympa manque un peu de profondeur et certaines chutes tombent a plat. Malgré un realisation et des acteurs plus qu'honnete il manque quelque chose pour marquer le spectateur. On ne s'ennuie pas mais on n'est malheureusement pas vraiment bluffé  meme si ce film Argentin apporte un souffle de fraicheur face au blockbuster formatés

jeudi 6 octobre 2016

Torrent : Google complice des scammers, hackers et escrocs

Je l'evoquais brièvement dans mon article sur le blocage des sites de torrent par les FAI, Google joue un role trouble face au warez et aux scammers. Dans le but de réduire la diffusion du warez il exclue de plus en plus les sites originaux mais laisse le haut de la liste de recherche au pire site de phishing et de scammers.

Le cas de T411


Le site T411 a pour vrai adresse t411.ch , cette adresse n’apparaît pas si vous rechercher par Google. Dans le meilleur des cas vous tomber sur des sites exploitant la popularité du célebre traqueur. Mais si vous n'avez pas de chance des site de scammers volant vos identifiant et ratio de votre compte
Par exemple en recherchant un terme + l'attribut t411



La liste de resultat diffère énormément de se qu'elle aurait du etre. Le premier site mastaandco releve du phishing imitant le style de t411




Le probleme est que le site est vicieux et va jusqu a tester vos logins et vous delivre un malware a la place de votre magnet torrent. En bref vos login, mdp ainsi que votre Passkey se retrouve entre des mains mal attentionné. Le procédé est connu et le forum de T411 dresse une liste de site de phishing qui ne cesse de s allonger.
Pourquoi google laisse se type de site perdurer alors que d'un autre coté il part en guerre contre les sites de warez officiel ?

Un phénomène courant


Depuis la fermeture du celebre KAT (kick ass torrent) de nombreux mirroir sont apparu mais aussi de nombreux scam. Le site kat.am cherchera a vous faire enregistrer votre numero de carte de credit ... je vous laisse imaginer ce qu'il vont en faire. Le celebre site pirate bay est lui aussi menacer meme si des mirroirs efficace permettent de contourner les blocages il convient de rester vigilant.
Utilisez Ducktogo et renseignez vous avant de vous inscrire n'importe ou. Un mot de passe special et une adresse mail poubelle sont le minimum pour ce genre de site, un OS comme Linux peut etre un plus non negligeable.

samedi 1 octobre 2016

Film : Batman - The Killing Joke (2016)

Année : 2016
Type :  Animation
Réalisation : Sam Liu
Acteurs :  Mark Hamill, Kevin Conroy, Tara Strong
Avis : a essayer

Adaptation de l'un des plus célèbres comic books sur Batman, qui revient sur la naissance du Joker et la façon dont celui-ci paralyse la fille du Commissaire Gordon.

Adulte et absurde


Une histoire un peu molle qui traite de l'aspect psychologique des personnages. On a du mal a accroché au scenario qui part dans tout les sens. Malgré un aspect adulte, la cohesion entre les parties parrait tres artificiel. Dommage car les dessins sont travaillés et  certain passages plutot sympa.

lundi 26 septembre 2016

Test : glace La Laitiere - pistache avec copeaux de chocolat

marque : La Laitiere
categorie : alimentaire
avisa eviter



Grosse deception pour cette glace qui hesite entre deux saveurs et manque de puissance question arome. Moi qui suis fan du parfum pistache j'avoue avoir été déçu par ce produit dont l'aspect pistache n'est pas assez rendu.

parfum faiblard


A voir la liste des ingredients sans arôme artificiel et le timide 0,9% pâte de PISTACHES on peut comprendre pourquoi le gout est si peu prononcé. Le probleme s'est que l'on est sur une glace dont le prix au litre est consequent et dont on attendait autre chose. Dommage car la texture est plutot bonne et les copeaux de chocolat plutot sympas. Malheureusement ceux ci viennent vite occulté le parfum trop faible de pistache. Personellement je ne renouvellerai pas mon achat, a vous de voir si vous souhaitez tenter l'aventure.

A lire aussi : Dossier glaces-choisir la bonne marque

jeudi 22 septembre 2016

Film : Easy money Trilogie (2010-2015)

Année : 2015
Type :  Thriller, drame
Réalisation : Daniel Espinosa
Acteurs : Matias Padin Varela Dragomir Mrsic Lisa Henni
Avis : a essayer

JW est un étudiant en École de Commerce brillant, ambitieux et fauché qui s'aventure dans le milieu du crime organisé. Jorge, dealer en cavale, fuit la police et la mafia yougoslave mais avant de prendre le large une bonne fois pour toutes, il veut faire un dernier coup: importer une grosse quantité de cocaïne. Mrado, tueur à gages, est chargé de pister Jorge. Sur le chemin de l’argent facile, il faudra s’allier et trahir, se défendre et tuer, mais surtout, essayer de survivre

crime et psychologie


Une trilogie avec des protagonistes plutot attachants qui a connu un grand succes dans son pays d'origine. Le rythme est plutot lent et s'accelere au fur et a mesure que le scenario perds en credibilité. Ce n'est pas ce que je prefere mais l'ensemble se regarde au moins une fois. Pour peu que vous soyez amateur du genre et faites abstractions des imperfections, vous passerez un bon moment a visionner ces films

samedi 17 septembre 2016

Test : Glace Haagen Dazs - Cookie Dough Chip

marque : Häagen Dazs
categorie : alimentaire
avis : bon

Voila un produit curieux qui n'est pas du tout desagreable mais qui montre que  Häagen Dazs ne se soucie pas de plagier la concurrence. On se retrouve en effet face a la copie conforme de la Cookie Dough de Ben & Jerrys.

Clone Ben & Jerry's


Cette glace en a toute les qualités et defaults avec un excès de sel et la generosité du calibrage des pepites et morceaux de cookies.

pour 100g : sel 0.24g, sucre 22.4g, matiere grasse 18.6g

Au final une glace aussi bonne que sa concurrente, a vous de voir si vous privilegier l'original ou la copie.


A lire aussi : Dossier glaces-choisir la bonne marque

mercredi 14 septembre 2016

Film : Angry Birds (2016)

Année : 2016
Type :  Animation
Réalisation : Clay Kaytis
Acteurs :  Omar Sy, Audrey Lamy, Jason Sudeikis
Avis : a essayer

Ce film nous amène sur une île entièrement peuplée d’oiseaux heureux et qui ne volent pas – ou presque. Dans ce paradis, Red, un oiseau avec un problème de colère, le très pressé Chuck, et l’imprévisible Bomb ont toujours été mis à l’écart. Mais lorsqu’arrivent des cochons verts mystérieux sur l’île, ce sera la mission de ce groupe de parias de découvrir ce que trament les cochons.

sans mauvaise, ni bonne surprise


Passé le choix de la 3D pour un film qui aurait gagné a garder son aspect cartoon, le spectateur ne sera pas perdu par ce scenario qui suit tout les poncifs du genre. Rien d'extraordinaire pour ce spectacle qui plaira aux petits et fera sourire de temps en temps les plus grand.

jeudi 8 septembre 2016

SNCF - n'oubliez pas votre dedommagement


Il est bien connu que les Français ont la memoire courte. Apres quelques semaines au bord de la mer, beaucoup ont oubliés les greves et perturbations dans les transport en commun qui ont pourri la vie des usagers pendant de nombreuses semaines. Afin de ne dédommager le moins de monde possible la SNCF a décaler et complexifier la procédure de remboursement.

enfin un dédommagment ....


Plutot que de passer par un système automatisé c'est a l'usagers d'ouvrir un dossier de demande. Il semblerait que les sommes avancés resulte plus des probleme d'intemperies et des assurances que des nuances de son personnel greviste. Ce dédommagement concerne les voyageurs des lignes dont le service garanti n’a pas été respecté durant la grève et ceux qui ont subi des suppressions de trains suite à la crue de la Seine et de ses affluents de mai et juin 2016.

...un peu minable malheureusement


Voici le lien pour réclamer votre dédommagement SNCF transilien pour les intemperies et greves 2016. Vous devrez vous munir de votre numero de passe Navigo. On notera que Juillet-Aout ont été entaché par des travaux sur la ligne RER A et C qui eux ne feront l'objet d'aucune contrepartie. Les miserables 20 euros resteront une bien maigre consolation face aux desagrement ayant entaché cette été dans les transport en IDF.