dimanche 15 juin 2014

Film : The wrestler (2009)

Année : 2009
Type : drame
Réalisation : Darren Aronofsky
Acteurs : Mickey Rourke, Marisa Tomei, Evan Rachel Wood
Avis : excellent

A la fin des années 80, Randy Robinson, dit The Ram ("Le Bélier"), était une star du catch. Vingt ans plus tard, il ne se produit plus que dans des salles de gym de lycées ou des maisons de quartier. Brouillé avec sa fille, il est incapable d'entretenir une relation durable avec quiconque : il ne vit que pour le plaisir du spectacle et l'adoration de ses fans.
Lorsqu'il est foudroyé par une crise cardiaque au beau milieu d'un match, son médecin lui ordonne d'abandonner le catch : un autre combat pourrait lui être fatal. Contraint de se ranger, il tente de renouer avec sa fille et, dans le même temps, entame une liaison avec une strip-teaseuse vieillissante. Pourtant, son goût du spectacle et sa passion pour le catch risquent bien de reprendre le dessus.

Si vous n'aimez pas le catch, ne fuyez pas !


J'ai toujours eu de l'affection pour les artiste dechu qui reussissait a revenir sur le devant de la scene. Apres une longue traverser du desert, Mickey Rourke revient dans l'exellent Sin City .
Avec The Wrestler, il acheve sa consecration. Rassurez vous ce film n'est pas un film d'action bourré de combat mais plutot le drame d'un homme qui ne vie que pour sa passion jusqu'a s'autodetruire.
Tout film sonne  vrai du début a la fin, et l'histoire est poignante. Regardez le pour vous faire un avis , il n'y a peu de chance que vous en sortiez déçu

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire