vendredi 27 juin 2014

The sub, Beertender, Perfectdraft et autre machine a biere pour la maison

Rien de tel qu'un bonne biere bien fraiche pour se desalterer en été... si ce n'est une biere pression.
Sentant qu'il existe un marché pour les particuliers, les industriels ont essayé d'adapter le systeme pression pour le grand public. Malheureusement le résultat est rarement concluant.
Etudions quelques solutions disponible

Les futs de biere pression

Le celebre fut des soirées etudiante, assez decevant et peu pratique... reste la convivialité

Sorti il y a une dizaine d'année pour le grand public, des futs de contenance moyenne de 5 litre environ n'etait pas une solution interessante mais avait le merite d'exister

Un prix pas toujours avantageux


Le fait d'acheter en grand volume ne rendait pas la biere moins cher au contraire. La taille rendait le stockage complexe dans un frigo.

Risque de casse


Le robinet en plastique n'est pas des plus resistant. Une fausse maneuvre et la biere devient quasi impossible a recuperer.

Un gout rapidement alteré


Hors du frigo la biere se rechauffe rapidement. En été au bout de 30 min elle devient inbuvable. Autre probleme le debut et le fond du fut sont trop mousseux et ne peuvent quasiment pas etre consommé



Les tireuses a biere

beau design, mais encombrant et souvent sous utilisé


Pour palier aux probleme des futs, les industriels ont sorti une gamme de machine d'un cout d'une centaine d'euros. Elles ne sont pas forcement compatible entre elles mais gomme certains defaults evoqués dans la rubrique precedente

Un gout extra


Grace a leur systeme de refigeration et le conditionnement en fut, la biere gagne en qualité par rapport au version bouteille et cannette. La biere est plus petillante, le gout se revele pleinement  et enfin la temperature de service est idéale.

Un encombrement a ne pas negliger


Gros probleme pour les personnes vivant dans un logement exigu il va falloir stocké la machine. Le sub a un emcombrement redui en hauteur mais est plus allongé, les autres machines occupent l'espace verticalement .

Prix


Que se soit l'investissement dans la tireuse ou le cout des futs, nous ne sommes dans aucun en face d'une situation economique. A ne pas negliger la consommation de courant de la machine qui se rajoute a la note.

Pas forcement pratique


La mise en place des futs peut se reveler fastidieuse sur certain modeles

Trop de marque et trop de format


Autre probleme il y a enormement de taille de fut  disponible avec des contenance de 4 a 6 litres. Ceux ci ne sont pas forcement compatible avec toute les tireuses.
Quelques tireuses comme la Wunderbar , Russell Hobbs , Multibeer offe une compatibilité elargie et permettent d'explorer un eventail de gamme de saveur.

Quel avenir ?


Difficile de prevoir l'evolution des standarts. Investir dans une machine fermé dont les recharges peuvent disparaitre du marché peut se reveler hasardeux.
Je ne conseil cet investissment qu'aux personnes les plus motivés et prete a investir dans un appareil multiformat garant d'une certaine serénité pour l'avenir.

Pour ma part je n’investis plus dans ces systemes, je consomme en bouteille et canette et profite de mes passages dans les bars pour déguster la biere en pression.

A lire aussiMatch Biere Leffe Rubby VS Kro Fruit rouge

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire