lundi 10 novembre 2014

Film : The Purge / American Nightmare - vol.1 vol.2

Année : 2013-2014
Type : thriller
Réalisation : James DeMonaco
Avis : a voir

American Nightmare




Dans une Amérique rongée par une criminalité débridée et des prisons surpeuplées, le gouvernement a donné son accord pour qu’une fois par an, pendant 12 heures, toutes activités criminelles, meurtres inclus, soient légalisées. La police ne peut intervenir. Les hôpitaux suspendent leurs services. Une nuit durant, les citoyens sont à même de définir leurs propres règles et de faire leur propre loi, sans avoir à craindre de sanctions. Au cours d’une telle nuit hantée par la violence et le crime, une famille va devoir faire un choix – bourreau ou victime ? – face à un inconnu venu frapper à sa porte.

American Nightmare 2




Leo est hanté par la disparition de son fils. S'armant d'un arsenal, cet homme possédé est résolu à se purger de ses démons. Eva, une mère célibataire tentant tant bien que mal de joindre les deux bouts, et sa fille adolescente Cali vivent dans un quartier défavorisé et n'ont pas les moyens de s'offrir une bonne protection. Quand des «purgeurs» masqués pénètrent chez elles et les capturent, elles n'ont d'autre choix que de s'en remettre à leur libérateur. Leo, témoin de l'enlèvement d'Eva et Cali, ouvre le feu sur leurs agresseurs alors que Shane et Liz, un couple sur le point de se séparer, sont les victimes d'un acte de sabotage sur leur voiture à quelques minutes seulement du début de la Purge. Trouvant refuge dans le véhicule blindé que Leo a laissé ouvert pour porter secours à Eva et Cali, Shane et Liz s'allient alors à eux pour tenter de se défendre contre ceux qui ont la ferme intention d'exercer leur droit à la tuerie.

le reve du cinephile


Rien a redire sur ces deux films que ce soit sur le plan du scenario, realisation on est dans le bon pour les deux opus. Le premier American nigthmare se déroule comme un huis-clos, le second fleurt plus avec l'action thriller. Meme si la suite n'a pas le meme effet de surprise elle s'en sort honorablement avec son rythme haltant.




Mention speciale pour le trailer de American Nightmare 2 qui distillait une ambiance particulierement reussie. Vivement le troisieme !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire