vendredi 27 mars 2015

Light in the Box - l'attaque des clones

marque : Light in the Box
categorie : magasin
avis : bon



Light in the Box est un magasin dont j'avais entendu parler il y a quelque année pour ces prix tres attractif. Le but de ce shop est de vendre des produit made in china directement vers le reste du monde. Les produits vendu sont en general des marques inconnu du grand public et souvent les produits sont des clones de produit existant.
Le temps passant ce magasin commence a se faire une solide reputation sur le net. Quant est il réellement ?

Clone mais pas contrefaçon


La limite est mince entre le plagiait, la forte inspiration et la contrefaçon pure et dure. Pour les produits que j'ai commandé, ils ressemblent a s'y meprendre aux originaux sauf qu'aucune marque officielle n’apparaît. Ce type de produit est tres pratique pour ceux qui aime le retrogaming car il est possible de trouver des reproduction de manettes et cartes memoires quasiment indentique aux originales. De meme pour les telephones portables, tablette et vetement il est possible d'acquerir du tape l'oeuil et du high-tech pour des sommes dérisoires.

La qualité pas toujours au rendez vous !


Autant le dire tout de suite ces clones ne seront rarement de qualité egales au originaux. Sur les produits que j'ai commandé certain etait de qualité honorable d'autre etait tres mal fini. Les avis des acheteurs de ce site sont rarement instructif et n'aide pas a se faire une opinion.

Un SAV au TOP


Tout ceux qui ont réalisé des achats dans des e-shop asiatique savent que cela relevait plus du parcours du conbattant que du shopping relax. Mails a redigé en anglais, communication difficile, paiement western union la liste des inconvenients etait longue.
Ici pas de problemes majeurs, le paiement se fait par Paypal, le SAV est tres receptif et traite vos demandes en 24-48h. Les litiges se resolvent souvent en votre faveur.
Voila un exemple d'echange avec le SAV en tout juste quelque jours :

Cher(e) Client(e),

Nous vous présentons toutes nos excuses pour les désagréments causés par cette situation.

Nous pouvons vous proposer 2 solution ; merci de nous dire laquelle vous préférez :

1. Vous pouvez nous renvoyer votre article et obtenir un remboursement intégral de [2.68€].
2. Vous pouvez conserver l'article et obtenir un bon de réduction d'une valeur de [2$] en guise de dédommagement.

Merci de nous signaler quelle solution vous préférez afin que nous puissions continuer à traiter votre problème. Merci de noter que si vous nous renvoyez votre article sans nous prévenir auparavant et sans inclure le Formulaire de Retour dans le colis, nous ne pourrons pas savoir qu'il s'agit du votre et ne pourrons pas vous rembourser.

Merci de nous signaler votre décision le plus rapidement possible.

Au final le service client opte pour le remboursement integral sans condition ... tres pro !!!

Thank you for shopping with us. We have received a complaint in the review you posted about your Order # 1********. We're informed that you're not satisfied with the Carte de 64 Mo de mémoire MagicGate pour PS2.
We apologize for the inconvenience caused to you. For your benefits to save the cost and time, you don't need to return the product to us this time, you can just keep it and we'll handle your case specially. We'll refund EUR2.72 to you soon.

It normally takes 3-5 business days for the refund transaction to complete. Please keep this in mind when checking your PayPal account.

Bemols et conseils


Meme si le tableau que je vous ai depeind peut vous paraître idyllique, il subsiste quelques points a prendre en compte :
  • La taille des vetements ne correspond pas forcement a celle des europeens
  • Reflechissez bien avant d'acheter du materiel high tech honereux, le SAV est a l'autre bout du monde
  • Il peut y avoir des frais de douane et TVA consequent 
Il convient surtout d'eviter les grosses commandes grouper surtout quand les frais de port sont offert. Certe cela est plus contraigant pour Light in the box d'envoyer plusieurs colis mais la douane prefere taxer les colis a forte valeur. Mieux vaut opter pour plusieurs colis avec un jour d'interval plutot que de se retrouver a payer la TVA ainsi que les copieux frais de dossier de douane.

En résumé


+ magasin serieux
+ frais de port parfois gratuit
+ SAV tres receptif

- rapport qualité/prix inegal
- attention au frais de douane
- boite mail pourrie par leur spam

Malgré quelques point noirs, c'est un shop que je recommande ... avec moderation histoire de ne pas ruiner notre economie !

EDIT 28/3/15 : Le site est plutot agressif question campagne publicitaire compter facilement 3-4 mails par jours. Une facheuse manie que l'on retrouve chez des entreprise europeene tel Vente-privé ou Cdiscount. Prevoir une boite mail poubelle en cas de transaction

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire