vendredi 1 janvier 2016

Que fallait il retenir de cette année 2015

Une bonne année 2016 a vous tous !


Apres une année 2015 marqué pas des attentats qui soulevent de plus en plus  de questions sur la justesse des décisions politiques de nos dirigeants, j espere que 2016 sera plus clémente. Pour revenir a des sujets plus legers voila un aperçu tres rapide de quelques points clefs abordés cette année.    

Film


Le Revival l'année Mad max


En attendant de voir le nouveau Star wars dont les critiques sont tres partagées, mon choix pour cette année reste le film Mad Max. Un revival bien reussi avec une direction artistique bluffante, dommage que le scenario n'est pas été un peu plus travaillé

Divers


Gagner de l'argent sur le net demeure une source de nombreuses arnaques et combine pyramidale. Oui il est possible de gagner de l'argent mais moins que l'on ne pense au point ou il vous sera meme impossible de payer le courant qui sert a alimenter votre ordinateur. A découvrir le vaste monde des sociétés de sondages online parfois remunerateur mais parfois aussi trompeur.

Le Tocard 2015 : les banques


Pour 2014 je décernai la medaille de tocard de l'année a la SNCF qui avait su se qualifier de part son irresponsabilité tant par ses dirigeant que par une partie de son personnel. Pour 2015 les choses se sont un peu ameliorées mais la SNCF arrive toujours a nous montrer son mepris d'une maniere ou d'une autre.



L'année 2015 révèle encore plus l'etau dans lequel se trouve le consommateur. Un element important pourtant passé presque inaperçu dans les médias car touchant peu de monde nous montre le vrai visage de cette société de consommation malade. Pointer du doigt lors de la crise des subprimes les banques avait reussi a se renflouer grace a l'aide de l'état. Maintenant peu reconnaissante elle s'attaque au classe les plus modestes en taxant les comptes bancaires en augmentant les frais de gestion.
A final j'ai la desagreable impression que l on joue a un jeux dont les regles changent sans cesse pour permettre aux meme personnes de gagner.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire