jeudi 6 octobre 2016

Torrent : Google complice des scammers, hackers et escrocs

Je l'evoquais brièvement dans mon article sur le blocage des sites de torrent par les FAI, Google joue un role trouble face au warez et aux scammers. Dans le but de réduire la diffusion du warez il exclue de plus en plus les sites originaux mais laisse le haut de la liste de recherche au pire site de phishing et de scammers.

Le cas de T411


Le site T411 a pour vrai adresse t411.ch , cette adresse n’apparaît pas si vous rechercher par Google. Dans le meilleur des cas vous tomber sur des sites exploitant la popularité du célebre traqueur. Mais si vous n'avez pas de chance des site de scammers volant vos identifiant et ratio de votre compte
Par exemple en recherchant un terme + l'attribut t411



La liste de resultat diffère énormément de se qu'elle aurait du etre. Le premier site mastaandco releve du phishing imitant le style de t411




Le probleme est que le site est vicieux et va jusqu a tester vos logins et vous delivre un malware a la place de votre magnet torrent. En bref vos login, mdp ainsi que votre Passkey se retrouve entre des mains mal attentionné. Le procédé est connu et le forum de T411 dresse une liste de site de phishing qui ne cesse de s allonger.
Pourquoi google laisse se type de site perdurer alors que d'un autre coté il part en guerre contre les sites de warez officiel ?

Un phénomène courant


Depuis la fermeture du celebre KAT (kick ass torrent) de nombreux mirroir sont apparu mais aussi de nombreux scam. Le site kat.am cherchera a vous faire enregistrer votre numero de carte de credit ... je vous laisse imaginer ce qu'il vont en faire. Le celebre site pirate bay est lui aussi menacer meme si des mirroirs efficace permettent de contourner les blocages il convient de rester vigilant.
Utilisez Ducktogo et renseignez vous avant de vous inscrire n'importe ou. Un mot de passe special et une adresse mail poubelle sont le minimum pour ce genre de site, un OS comme Linux peut etre un plus non negligeable.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire