mercredi 15 mars 2017

Veolia & co : les rois de la pub poubelle

Tout ceux qui subisse le monopole de la distribution d'eau par Veolia, on connu ces courriers qui finissent souvent a la poubelle. Sous couvert de la legitimité de Veolia (ou d'un autre compagnie des eaux) on essaye de vous refourger cette fameuse assurance rupture de canalisation qui s est transformé en assurance canalisation bouché.

monopole et publipostage


Le decret stipule que a compter du 1er juillet 2013, dès qu’il constatera une consommation d’eau anormale de son abonné, le service de l’eau devra rapidement informer ce dernier et au plus tard avec la facture (JO du 26/9/12). Prévenu, le client aura un mois pour localiser la fuite et présenter l’attestation de la société de plomberie ayant réparé la canalisation. Le montant de la facture d’eau ne pourra excéder le double de la consommation habituelle. Si la fuite demeure indétectable, l’abonné pourra demander une vérification du compteur. Il n’aura rien à payer au titre de la surconsommation s’il s’agit d’un ­dysfonctionnement. Par ailleurs, le volume surconsommé facturé n’entrera plus dans le calcul de la redevance assainissement. Ceci ne concerne pas les fuites des appareils domestiques (chasse d’eau, lave-linge…).

Avec le decret limitant la surfacturation du trop consommé en cas de rupture de canalisation les assureurs ont inventer un nouveau créneau. La Generale Des Eaux Services propose les services d’assistance à domicile de HomeServe, sur la partie privative (“après-compteur”) de votre installation d’eau qui ne relève pas du service public.
Le principe ne me derange pas mais plutot le coté harcellement de publipostage pour une assurance a mon avis tout a fait dispensable. Cette prestation est proposée par une filiale de Véolia, leur politique de démarchage semble assez "agressive" (courriers inquiétants, gros lettrage rouge...). Le coté malhonete de vendre les fichiers clients a des sociétés tierce est assez puant. Surtout venant de groupe qui abuse de leur puissance et de leur quasi monople. On se souviendra de la volonté du PDG de Veolia de taxer les recuperateurs d'eau, pratique ecouerante d essayer de faire de l'argent sur l'eau de pluie qui tombe gratuitement du ciel !

votre moyen de vous faire entendre


Au final un utilisateur de Que-choisir donne une bonne solution au harcelement de la Generale Des Eaux Services. Cela ne vous couteras rien et permettra de montrer que l'usager n'est pas un pigeon.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire