samedi 20 mai 2017

Film : une selection speciale horreur

Une selection de film d'horreur du plus sympa au moins original. Pour german Angst il faudra avoir l'esprit ouvert tant le premier segment est mauvais.

The boy


Année : 2016
Réalisation :  William Brent Bell
Acteurs :   Lauren Cohan, Rupert Evans, James Russell
Avis : bon



Pour essayer d’échapper à son passé, Greta, une jeune Américaine, se fait engager comme assistante maternelle en Angleterre, dans une maison perdue en pleine campagne. À son arrivée, elle découvre qu’elle a été embauchée non pas pour s’occuper d’un petit garçon de 8 ans en chair et en os, mais d’une poupée de porcelaine grandeur nature. Seule dans la maison, loin de tout, Greta assiste à des événements tous plus étranges les uns que les autres. La poupée serait-elle vivante ? Il se trouve que Greta n’a pas seulement été engagée, elle a été choisie.

basique mais efficace


Malgré un pitch sympa, on retrouve toutes les ficelles des classiques d'horreur hollywoodien. Rien qui ne soit pas deja vu mais le scenario sais mêler ces éléments pour en tirer le meilleur. Avec sa realisation et ses acteurs plus que correct The boy vous fera passer un agreable moment.


Afflicted


Année : 2014
Réalisation :  Derek Lee et Clif Prowse
Acteurs :  Derek Lee, Clif Prowse, Michael Gill
Avis : bon



Le voyage autour du monde de deux amis prend une tournure effrayante après leur rencontre avec une femme à Paris.

Vampire et found footage


Un found footage qui demarre assez rapidement et propose quelques scenes en fps tres sympa. Rien a redire coté réalisation et acteurs tout est vraiment bon. Pour resumé de l'action et dui fantastique avec un scenario potable, vous passerez un bon moment sans aucun doute si vous aimez ce type de film.


German angst


Année : 2015
Réalisation :  Andreas Marschall, Jörg Buttgereit et Michal Kosakowski
Acteurs :   Milton Welsh, David Masterson, Daniel Faust
Avis : a essayer



Trois segments, trois réalisateurs, mais un seul fil rouge : l’angoisse allemande. Attention, ce qui va suivre n’est ni heureux, ni joyeux, ni sympathique ; il n’y a que l’insoutenable horreur berlinoise. Vous voilà avertis.

bon mais inegal


C'est a reculons que je me décide a regarder ce metrage qui ne m'inspirait rien de bon. Divisez en trois segment racontant trois histoires distinctes, seul le premier confirma mes craintes, la qualité  du jeux des acteurs et la réalisation montant crescendo.
Pour cette premiere partie, un pitch mince et des scenes de tortures mal filmé de maniere experimentale. On s'ennuie c'est crade et sans interet.
Dans la deuxieme histoire une annulette magique permet aux protagonistes de se tirer d'un mauvais pas, mais cela n'est pas sans consequences. Plutot captivant bien que manquant d'explication, on passe un bon moment.
Pour le final on nous enmene dans un club underground privé tres etrange qui revelera des terribles secrets. Un scenario tres bien construit et une ambiance oppressante réalisé a la perfection.
Au final je vous encourage vivement a regarder ce metrage en faisant bien sur l'impasse sur la premiere partie qui plombe a elle seule l’appréciation du film.


Animal


Année : 2014
Réalisation :  Brett Simmons
Acteurs :   Jeremy Sumpter, Keke Palmer, Elizabeth Gillies
Avis : a eviter



Lorsqu'un week-end tombent dans une impasse, un groupe d'amis se retrouve bloqué et poursuivi par un menaçant prédateur sanguinaire.

deja vu 100 fois !


Voila un film pas tres original avec un groupe de jeunes qui se perds en forets et se font tué les un apres les autres. Le scenario manque d'originalité et d'un background plus fouillé. Meme si les acteurs et la realisations sont honnêtes, difficile de s'emballer pour du déja vu

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire