dimanche 10 septembre 2017

Film : du drame et biopic ... assez passable

Pas vraiment de bon film mais pas des navet non plus pour cette selection. Neon Demon est vraiment bizarre et je trouve la critique tres génereuse, vu que pour ma part je me suis ennuyer sévèrement.

Burning sand


Année : 2017
Réalisation :  Gerard McMurray
Acteurs :   Alfre Woodard, Trevante Rhodes
Avis : a essayer



Un étudiant au sein d'une fraternité, tiraillé entre le code d'honneur qu'il a juré de suivre et la violence des bizutages dont il est témoin.

ça tourne en rond


Pour une fois que le sujet des confreries dans les campus US n'est pas pretexte a des comedies de Teen-movie on ne va pas faire la fine bouche. Le probleme c'est que le concept est un sterile et que on a pas l'impression qu'il se passe grand chose. Les acteurs sont bon, la réalisation honnête mais ce film ne restera pas dans les memoires  et on aurait aimer en savoir un peu plus.


Le fondateur


Année : 2016
Réalisation :  John Lee Hancock
Acteurs :   Michael Keaton, Linda Cardellini, Patrick Wilson
Avis : a essayer



Dans les années 50, Ray Kroc rencontre les frères McDonald qui tiennent un restaurant de burgers en Californie. Bluffé par leur concept, Ray leur propose de franchiser la marque et va s'en emparer pour bâtir l'empire que l'on connaît aujourd'hui.

sympa mais longuet


Voila un biopic sympa sur la fondation de l'empire Mc Donalds mais qui ne va pas assez au fond du sujet. Le scenario tourne un peu en rond et on aurait aimer en savoir plus sur la suite de l'histoire. L ensemble se regarde sans peine et les acteurs et la realisation sont tout a fait correct.

Neon demon


Année : 2016
Réalisation :  Nicolas Winding Refn
Acteurs :   Elle Fanning, Jena Malone, Bella Heathcote
Avis : a eviter




Une jeune fille débarque à Los Angeles. Son rêve est de devenir mannequin. Son ascension fulgurante, sa beauté et sa pureté suscitent jalousies et convoitises. Certaines filles s'inclinent devant elle, d'autres sont prêtes à tout pour lui voler sa beauté.

rafiné, complexe mais soporifique


Voila une oeuvre tres travaillé sur le plan visuelle et sonore mais qui se prends trop la tete. Bourré de métaphore et de plan hyper lent mais tres artistique on oublierai presque le scenario traine a mourir. Au final on s'ennuie beaucoup et meme apres avoir lu un article explicatif du pourquoi de ce film je ne lui trouve que peu d'interet.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire