samedi 30 septembre 2017

Films : une selection a essayer ... pour les fans

avis : a essayer

Cette sélection  ne plaira pas a tout le monde. Pixels conviendra au amateurs de jeux videos, Spell et Grave au inconditionnel de l'horreur pret a essayer quelque chose de nouveau. Les autres passeront leur chemin.


Grave



Année : 2016
Type :  horreur
Réalisation :  Julia Ducournau
Acteurs :   Garance Marillier, Ella Rumpf, Rabah Naït Oufella



Dans la famille de Justine tout le monde est vétérinaire et végétarien. À 16 ans, elle est une adolescente surdouée sur le point d’intégrer l’école véto où sa sœur ainée est également élève. Mais, à peine installés, le bizutage commence pour les premières années. On force Justine à manger de la viande crue. C’est la première fois de sa vie. Les conséquences ne se font pas attendre. Justine découvre sa vraie nature.

bizarre mais interressant


Difficile de juger ce film qui alterne entre gore, psycho dans le milieux étudiant assez crasseux. Loin du beautiful people d'Hollywood il faut voir ce métrage comme un OVNI imparfait et dérangeant qui merite qu'on y jette un oeuil.


Pixels


Année : 2016
Type :  comedie
Réalisation :  Chris Columbus
Acteurs :   Adam Sandler, Kevin James, Michelle Monaghan



Des personnages de jeux rétro attaquent New York. Un moyen de les arrêter : réunir des anciens joueurs qui battaient les records dans les années 80.

bel homage aux jeux vidéos


Malgré un debut pathetique et un formatage hollywoodien, Pixel est rempli de bonne trouvaille. Le pitch est osé et absurde mais sert de prétexte a confronter humain et creature de jeux vidéos. On passe un bon moment pour peu que l'on accroche au concept d'autant plus que les acteurs et la réalisation sont tout a fait correct.


Spell


Année : 2014
Type :  comedie, fantastique
Réalisation :  Dulyasit Niyomgul
Acteurs :   Wanida Termthanaporn, Pramote Tianchaikerdsilp



Prae fait fantasmer tous les hommes qui la côtoient : Elle est jeune, elle est belle. L'un d'entre eux décide de lui jeter un sort, mais malheureusement, ça foire un peu : tous les hommes avec qui elle couche finissent déments... ou morts.

comédie et épouvante made in Thailande


Un pitch sympa et des acteurs plutot bien trouvés pour leur role, on passe un bon moment avec cette comédie fantastique qui se perds entre le potache, l'epouvante et l'erotisme. Un film formaté ado mais qui pourra plaire aux adultes, d autant plus que certains gags sont plutot sympa. Un agreable divertissement qui se decouvre volontier.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire