vendredi 20 mars 2020

Film : mon avis mitigé sur une selection de film d horreur

In fabric




Année : 2019
Réalisation : Peter Strickland
Acteurs : Marianne Jean-Baptiste, Gwendoline Christie, Fatma Mohamed
Avis : a eviter

La boutique de prêt-à-porter Dentley & Soper's, son petit personnel versé dans les cérémonies occultes, ses commerciaux aux sourires carnassiers. Sa robe rouge, superbe, et aussi maudite qu'une maison bâtie sur un cimetière indien. De corps en corps, le morceau de tissu torture ses différent(e)s propriétaires avec un certain raffinement dans la cruauté.
Un rythme lent et psychadelque le tout plombé par un scenario pas tres palpitant. Une curiosité qui louche du coté des 80s pour sa réalisation mais ne parvient pas a convaicre. Je me suis plus ennuyé que j ai été intrigué par l histoire. 


Crawl




Année : 2019
Réalisation : Alexandre Aja
Acteurs : Kaya Scodelario, Barry Pepper, Morfydd Clark
Avis : a essayer

Quand un violent ouragan s’abat sur sa ville natale de Floride, Hayley ignore les ordres d’évacuation pour partir à la recherche de son père porté disparu. Elle le retrouve grièvement blessé dans le sous-sol de la maison familiale et réalise qu’ils sont tous les deux menacés par une inondation progressant à une vitesse inquiétante. Alors que s’enclenche une course contre la montre pour fuir l’ouragan en marche, Haley et son père comprennent que l’inondation est loin d’être la plus terrifiante des menaces qui les attend
Un classique du huit clos et du face a face humain - animal qui dispose d un gros budget. Image soigné et acteurs convaincant mais un scenario qui ne casse pas des briques mais a le merite de ne pas ennuyer le spectateur


Midsommar




Année : 2019
Réalisation : Ari Aster
Acteurs : Florence Pugh, Jack Reynor, Vilhelm Blomgren
Avis : a essayer

Dani et Christian sont sur le point de se séparer quand la famille de Dani est touchée par une tragédie. Attristé par le deuil de la jeune femme, Christian ne peut se résoudre à la laisser seule et l’emmène avec lui et ses amis à un festival estival qui n’a lieu qu’une fois tous les 90 ans et se déroule dans un village suédois isolé. Mais ce qui commence comme des vacances insouciantes dans un pays où le soleil ne se couche pas va vite prendre une tournure beaucoup plus sinistre et inquiétante.
Un film tres lent et au paysage et a l esthétique fascinante. On appréciera ou pas le scenario plutot original. A reserver a un public amateur ou curieux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire