mardi 27 décembre 2022

film : une selection de suite de grosse licence horreur regardable

3 from Hell



Année : 2019
Réalisation  Rob Zombie
Acteurs : Sheri Moon Zombie, Bill Moseley, Sid Haig
Avis : a essayer

Après avoir survécu de justesse, le clan dément des Firefly s'est mis en fuite, déclenchant une toute nouvelle vague de meurtres, de folie et de chaos.

Il est plutot conseillé d avoir vu The devil reject (en Vo si possible) pour apprécie cette suite. Le film est assez contemplatif et bien rythmé. Ceux qui n auront pas aimé les deux precedents pourront passer leur chemin. Une bonne suite qui n a pas été bien accueillie


Halloween kills



Année : 2021
Réalisation  David Gordon Green
Acteurs : Jamie Lee Curtis, James Jude Courtney, Nick Castle
Avis : a essayer

Laurie Strode, sa fille Karen et sa petite fille Allyson viennent d’abandonner le monstre au célèbre masque, enfermé dans le sous-sol de la maison dévorée par les flammes. Grièvement blessée, Laurie est transportée en urgence à l’Hôpital, avec la certitude qu’elle vient enfin de se débarrasser de celui qui la harcèle depuis toujours. Mais Micheal Myers parvient à s’extirper du piège où Laurie l’avait enfermé et son bain de sang rituel recommence. Surmontant sa douleur pour se préparer à l’affronter encore une fois, elle va inspirer la ville entière qui décide de l’imiter et de se soulever pour exterminer ce fléau indestructible. Les trois générations de femmes vont s’associer à une poignée de survivants du premier massacre, et prennent les choses en main en formant une milice organisée autour de la chasse et la destruction du monstre une fois pour toutes. Le mal meurt cette nuit.

Une licence fatiguée qui est maintenu sous perfusion par un scenario alambiqué. Heureusement quelques scenes de bravoures sortiront ce film de l oubli. Un résultat en demi teint qui ne conviendra qu aux fans de la serie.


Hallowen Ends 



Année : 2022
Réalisation  David Gordon Green
Acteurs : Jamie Lee Curtis, Will Patton, Kyle Richards
Avis : a essayer

Quatre ans après les événements d’Halloween Kills, Laurie vit désormais avec sa petite-fille Allyson et achève d’écrire ses mémoires. Michael Myers ne s’est pas manifesté ces derniers temps. Après avoir laissé l’ombre de Michael planer sur le cours de son existence pendant des décennies, elle a enfin décidé de s’affranchir de la peur et de la colère et de se tourner vers la vie. Mais lorsqu’un jeune homme, Corey Cunningham, est accusé d’avoir assassiné un garçon qu’il gardait, Laurie devra affronter une dernière fois les forces maléfiques qui lui échappent, dans un déferlement de violence et de terreur.

Difficile de maintenir en vie cette licence rincée jusqu a la moelle. Le scenario parviens a nous tenir en haleine la grande majorité du film grace a la releve de Myers qui parvient presque a lui voler la vedette.  Un spectacle regardable mais loin d etre parfait. C est surtout la premiere partie du film la plus reussie qui vaut le detour.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire