mardi 20 août 2024

Film : ces mauvais film d horreur US pour ado

Grimcutty



Année : 2021
Réalisation : John Ross
Acteurs :Sara Wolfkind, Shannyn Sossamon
Avis : a eviter 

Le Grimcutty, un mème Internet effrayant, sème la panique chez les parents de la ville, convaincus que leurs enfants se font du mal, et tourmentent les autres. Lorsqu’une version réelle du Grimcutty commence à attaquer Asha Chaudry, ses parents, pensant qu’elle s’automutile dans le cadre d’un défi, confisquent son téléphone. L’adolescente va devoir convaincre ses parents et neutraliser le Grimcutty une bonne fois pour toutes.

Un film US formaté pour un public ado avec une thematique tres tendance surfant sur les reseaux sociaux. On retrouve tout les poncifs du genre. La réalisation est correct et le jeu d acteurs aussi. Une morale un peu douteuse, un monstre tres pompé sur Deathnote ajouté a cela un scenario tres faiblards et mis a par les plus jeune personne ne trouvera grand interet a ce spectacle.


Les Cartes du mal



Année : 2024
Réalisation : Spenser Cohen
Acteurs :Harriet Slater, Adain Bradley
Avis : a eviter 

Quand une bande d'amis transgresse sans scrupules les règles du tirage du Tarot, ils libèrent à leur insu un esprit maléfique piégé dans les cartes maudites. Un par un, ils découvrent le sort qui les attend, et se retrouvent dans une course contre la mort pour échapper aux prédictions de leur tirage.

Avec sa réalisation plutot soigné et son jeu d acteurs honete ce film ne plaira malheureusement qu aux ados. En effet le scenario accumule tout les poncifs, les sterotypes et la facilité des jump-scares. Le resultat se regarde mais il m a été difficile d accrocher a l histoire tant le dénouement est previsible.


Imaginary


 

Année : 2024
Réalisation : Jeff Wadlow
Acteurs :Pyper Braun, DeWanda Wise
Avis : a eviter 

Lorsque Jessica retourne dans sa maison d’enfance avec sa famille, sa plus jeune belle-fille Alice développe un attachement étrange pour un ours en peluche qu’elle a trouvé dans le sous-sol et nommé Chauncey. Tout commence par des jeux innocents, mais le comportement d’Alice devient de plus en plus inquiétant. Jessica comprend alors que Chauncey est bien plus qu'un simple jouet

Un pitch original et quelques scenes sympa mais le scenario a eu du mal a me passionner. Il fallait oser faire un film d horreur basé sur un ours en peluche.L ensemble n est guere captivant. La réalisation et les acteurs sont corrects mais pas de quoi vous laisser de souvenir impérissables.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire