samedi 10 août 2024

Film : des thrillers imparfaits qui meritent quand meme votre attention

The lodge




Année : 2020
Réalisation : Severin Fiala
Acteurs : Richard Armitage, Riley Keough
Avis : a essayer

Une jeune femme et ses beaux-enfants, réticents à son égard, se retrouvent coincés et isolés dans le chalet familial. Le sombre passé de la belle-mère refait surface

Un film tres voir trop lent qui exploite pourtant un bon scenario. L ambiance est credible mais le manque de rythme pourra en décourager certain. A essayer si vous avez de la patience.


Hypnotic





Année : 2023
Réalisation : Robert Rodriguez
Acteurs : Ben Affleck, Alice Braga
Avis : a essayer

Déterminé à retrouver sa fille, le détective Danny Rourke enquête sur une série de braquages qui pourraient être liés à sa disparition. Mais les criminels qu’il poursuit sont bien plus machiavéliques qu’il ne l’imaginait : ils hypnotisent des innocents pour qu’ils commettent des crimes contre leur volonté. Personne ne semble à l’abri. Pour les déjouer, Rourke va devoir se méfier de tout le monde
  
Malgré un bon pîtch de depart le film se perds dans les méandres scénaristique. C est la son seul point faible qui pourra dissuader certain de le regarder. Les acteurs, realisation sont tout a fait a la hauteur. Un film injustement bouder par la critique qui merite peut etre qu on lui laisse une chance.


shut in





Année : 20221
Réalisation : D.J. Caruso
Acteurs : Rainey Qualley, Jake Horowitz
Avis : a essayer

Une mère célibataire se retrouve séquestrée par son ex-compagnon violent. Elle doit tout faire pour retrouver et protéger ses deux enfants.
  
Difficile de croire qu on est reussi a faire un film ou l heroine reste enfermé dans un placard pendant plus de la moitié de l histoire. Dans la meme ligné que phone game, ce huis clos evite certain poncif de la concurrence et parvient a nous tenir en haleine. La réalisation et les acteurs sont convaincant, reste que il ne supportera pas pas un deuxieme visionnage car l a trame reste bien previsible.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire