lundi 20 novembre 2017

Film : film d'animation

Une serie de film d'anim plutot sympa. Ma preference va pour Batman qui explore bien les méandres de la psychologie lié a l'histoire. Malheureusement ce film est a déconseiller pour ceux qui n'ont pas suivi la tramle principale des metrages précédent.


Batman Vs Robin


Année : 2015
Réalisation :  Jay Oliva
Acteurs :   Stuart Allan, Troy Baker, Kevin Conroy
Avis : bon



Damian Wayne s'est imposé comme Robin, mais il continue à se heurter avec son père Batman sur la règle de ne pas tuer les criminels. Quand il devient la cible de recrutement d'une société secrète appelée la Cour des hiboux, le duo doit face à sa plus grande opposition : l'autre.

sympa pour les fans


Il faudra avoir suivi un minimum la saga Batman pour apprecier cet anime. Le dessin et l'animation sont correct sans plus, le scenario vous tiendra en haleine. Un tres bon anime mais qui plaira aux fans et amateurs de cette licence. Les autres passeront malheureusement loin de la richesse de l'histoire développé dans les opus precedents



Houdini : le film


Année : 2014
Réalisation :  Cédric Babouche

Avis : a essayer



Les débuts du jeune Harry, 12 ans, qui quelques années plus tard deviendra le magicien le plus connu de tous les temps, le grand Houdini.

sympa mais pas magique


Des critiques tres mitigés pour cet anime français mais pour ma part le courant est plutot bien passé. Une animation correcte et un scenario sympathique bien que banal font que le spectateur ne se sentira pas lésé. Les explications sur les tours de magie sont plutot interressante et on passe une heure agreable en compagnie des héros.


Vice versa


Année : 2015
Réalisation :  Pete Docter et Ronnie del Carmen
Acteurs :   Amy Poehler, Phyllis Smith, Bill Hader
Avis : a essayer



Riley, une petite fille, doit déménager et se trouver de nouveaux amis. On suit le parcours de ses cinq émotions, joie, tristesse, colère, dégoût et peur.

drole et subtil


Pixar nous sort encore l'artillerie lourde avec ce metrage a double lecture. Si les enfants ne verront que le coté amusant des personages, les adultes eux remarqueront la profondeur avec laquelle le coté psychologique est traité. Un film d'animation de grande qualité meme si on peut lui reprocher un coté un peu mélancolique que l'on retrouvait dans certaine oeuvres precedentes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire