La malediction les origines
Année : 2024
Réalisation Arkasha Stevenson
Acteurs : Nell Tiger Free, Ralph Ineson
Avis : a essayer
Après avoir été envoyée à Rome pour entrer au service de l'Église, une jeune Américaine se retrouve bientôt confrontée à des forces obscures qui l'amènent à remettre en question sa propre foi et à lever le voile sur une terrifiante conspiration qui entend donner naissance à l’incarnation du Mal.
Un prequel au look tres 70s qui traine un peu mais dont la réalisation est soignée. Le scenario est malheureusement tres previsibile et les twist tombent souvent a l eau. Reste une belle photo, de bons acteurs et un développement de la genese qui plairat au fan de la licence
Saw 10
Année : 2023
Réalisation Kevin Greutert
Acteurs : Tobin Bell, Shawnee Smith
Avis : a essayer
Atteint d'un cancer, John Kramer se rend au Mexique afin de subir une opération expérimentale capable de guérir sa maladie, mais il découvre que tout ceci n’est qu’une escroquerie visant des malades vulnérables et affligés. Animé d'un nouveau but, le célèbre tueur en série retourne à son œuvre, et va prendre sa revanche sur ces escrocs dans un terrible « jeu » dont il a le secret, à travers des pièges toujours plus machiavéliques et ingénieux les uns que les autres.
Apres avoir sombrer bien bas, la licence tente de reprendre pied en intercalant un episodes dans le debut chronologique de l histoire. Sans etre genial le scenario parviens a nous interresser et evite de se perdre dans meandre de la genialogie des tueurs. Malheureusement peu de surprise le pitch est usé depuis longtemps. Une séquelle qui n intéressera que les fans de la licence.
Hellraiser
Année : 2022
Réalisation David Bruckner
Acteurs : Odessa A’zion, Jamie Clayton
Avis : a essayer
Une jeune femme aux prises avec une dépendance entre en possession d'une ancienne boîte à puzzle, ignorant que son but est d'invoquer les cénobites, un groupe d'êtres surnaturels sadiques d'une autre dimension.
Une suite de licence qui a sombrée dans la mediocrité depuis longtemps et qui comme un miracle parvient a resuciter. Sans égaler la force des deux premier opus ce film reussit a maintenir l interet du spectateur et a s octroyer quelque scene de bravoure. Le scenario creuse un peu plus le background de la licence mais on regrette la disparition de perso charismatique. Un resultat acceptable et plaisant mais qui n est pas encore parfait.