vendredi 13 janvier 2017

Film : une selection de films a eviter ... grosse sieste en perspective

avis : a eviter
Un selection de film ou vous risquez de vous ennuyez severement. Je regarderais a nouveau surement jamais  tant j'ai eu l'impression de perdre mon temps. Pour certain comme Bone Tomahawk ou American Ultra ont frole le gachis au vu du potentiel qu'il aurait pu avoir sous une autre direction.

Steeve jobs


Année : 2016
Type :  drame
Réalisation :  Danny Boyle
Acteurs :   Michael Fassbender, Kate Winslet, Seth Rogen



Situé dans les coulisses de trois lancements de produits emblématiques et se terminant en 1998 avec le dévoilement de l'iMac, Steve Jobs nous entraîne dans les coulisses de la révolution numérique pour peindre un portrait intime de l'homme brillant à son épicentre.

mal centré


Voila un film bien décevant qui se focalise plus sur les rapport d'un homme avec ses semblables qu a la biographie d'une succes-story. On s'ennuie un peu dans les rapport pere-fille tirés par les cheveux. Malgré une réalisation honnête il n y a  rien de bien passionnant. A ne reserver qu'aux fans pur du personnage

Bone tomawak


Année : 2016
Type :  western
Réalisation :  S. Craig Zalher
Acteurs :   Patrick Wilson, Lili Simmons, Kurt Russell



Un shérif, un vieillard un peu déboussolé et un cowboy partent à la recherche d'un groupe tombés aux mains d'une bande de cannibales.

blabla a gogo


Apres une intro nerveuse laissant espérer le meilleur, le film prends un rythme mou et trainant qui se vautre dans des scenes de dialogue inintéressante. Tout le monde n'est pas Quentin Tarantino et la sur le coup on comate jusqu a la prochaine scene d'action. Dommage car amputer d'une partie de ce blabla saoulant le film aurait pu etre bon. Le theme est original , les acteurs plutot convaincant ... un gachis a ne reserver qu au plus curieux d'entre vous.

Marauder


Année : 2016
Type :  thriller
Réalisation :  Steven C. Miller
Acteurs :   Bruce Willis, Christopher Meloni, Dave Bautista



Un agent du FBI poursuit un groupe de braqueurs de banque qui cède ses gains à des oeuvres de charité. Au cours de son enquête, il découvre une nouvelle piste qu'un des propriétaires de banque lui a caché.

Lent et peu passionnant


Difficile de juger ce film qui est tout a fait moyen. Rien n'est mauvais rien n'est bon. L'histoire m'a plutot ennuyé mais reste regardable, les acteurs sont correct, la réalisation aussi. Reste le rythme mollasson qui plombe le film. A ne voir qu'en dernier choix ou pour les fans de Bruce Willis

Anti gang


Année : 2015
Type :  thriller
Réalisation :  Benjamin Rocher
Acteurs :   Jean Reno, Caterina Murino, Alban Lenoir



Un groupe de braqueurs déterminés s'en prend aux bijouteries et banques de Paris. Serge Buren, un flic aux méthodes musclées, se lance à leur poursuite.

Pas tres crédible


Apres une introduction a la limite du ridicule avec une intervention de police digne d'une parodie, on découvre l'équipe d'acteurs qui peine a convaincre dans leur role de flic. Difficile de juger ce film ou chacun ne semble pas etre a la bonne place, ou l'ambiance hesite entre le réaliste et la parodie et ou le scenario est aussi bateau. J'ai visonné cette bouillie insipide sans m'ennuyer mais sans ressentir un quelconque interet.

Les minions


Année : 2015
Type :  animation
Réalisation :  Pierre Coffin et Kyle Balda
Acteurs :   Marion Cotillard, Guillaume Canet, Gad Elmaleh



Bien des années avant de travailler pour Gru, les Minions ont été les serviteurs de nombreux super-méchants plus abjectes les uns que les autres.

surtout pour les enfants


Difficile d'etre motiver pour regarder un film ressemblant a un episodes des lapins cretins etiré sur 1h30. L'animation est magnifique mais le scenario plat. Certains gags sont plutot bon mais la plupart ne feront rire que les plus petits. Les minions ont un dialecte qui tape vite sur les nerfs. Mon fils de 6 ans a adoré ... je me suis ennuyer.


American Ultra


Année : 2015
Type :  action comedie
Réalisation :  Nima Nourizadeh
Acteurs :   Jesse Eisenberg, Kristen Stewart, Topher Grace



Mike se rend un jour compte qu'il est un agent secret dont la mémoire a été effacée. Il devra faire face au gouvernement, qui veut le faire disparaître.

Ultra banal et trop sage


Passé l'intro plutot sympathique, le film prends l'orientation facheuse du film d'action barbant a souhait. Si on ajoute a ça quelques erreurs de casting et de l'humour qui tombe parfois a plat on se retrouve face a un spectacle plutot navrant. Dommage car la bande annonce laissait esperer mieux et ce n'est que lors de son introduction et de sa splendide conclusion que le film livre tout son potentiel. A ne regarde que si vous etes fan des acteurs ou que vous n'avez pas encore fait le tour de tout les poncifs des films d'action. Un peu plus de folie et d originalité auraient été les bienvenus

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire